Yep, nous voilà arrivés au Bhoutan !!! Nous sommes attendus par notre premier guide Jimmy qui va passer la matinée avec nous. Petite visite en ville de Paro. Visite d’un temple, puis notre premier lunch Bhoutanais. On s’attendait à tout et à rien. Et nous sommes pas déçus, c’est très bon. Du riz, beaucoup de légumes, un peu de viande, et beaucoup de thé !

Retour à l’aéroport pour un vol interne (30 min) de Paro à Jakar. Ahhahahahahah cette fois c’est assez sport ! Départ au soleil, rapidement les nuages arrivent, gloups ... Je, Sophie, me réveille au moment où le pilote annonce qu’il a des soucis de transmission avec le sol et qu’il ne peut pas atterrir dans le sens qu’il devrait, et en même temps, nous souhaite un bon séjour au Bhumtang (région du Bhoutan). Heureusement Lulu dormait ... Nous descendons au ras des montagnes, il y a du vent, l’avion bouge beaucoup, arrgh. Il faut savoir que je déteste être dans les airs. Enfin, nous atterrissons (ALLÉLUIA) en pleine campagne, au milieu ... de rien, mais vraiment de rien !!!

Quelques confusions, un petit coup de chaud parce que nous ne trouvons pas notre guide, mais quelques minutes après, il arrive avec sa pancarte et nos noms inscrits dessus. OUF ! Bison rassuré et moi aussi !


Mais ce n’est pas fini ... la route est encore longue pour arriver dans la vallée de Tang, à notre guest house, à 2’900m d’altitude.

On est mort de fatigue, rétamé, dans un état vaseux. Lulu s’endort à moitié dans le bus, se fait secouer sur ce qu’ils appellent la Highway qui s’apparente plutôt à une route de montagne mal entretenue. On quitte le goudron pour une piste caillouteuse et 1h30 plus tard nous voilà ENFIN au bout du monde ... accueillis par une “Princesse” bhoutanaise et son mari suisse-allemand.