Mardi matin, nous partons avec Ramon pour une petite journée pêche ! La pression est à son comble, car nous avons pour mission de ramener le dîner de ce soir 😱😬😬 On est au taquet !!!

Après Lulu à cheval ... Lulu à la pêche 🤣🤣 et il maîtrise le petit, un vrai fisherman ! Il attrape les poissons appâts, 🤢 nous les met à nos hameçons ... et grâce à lui, nous pourrons même manger à 12h.


Steph, quant à lui, n’a pas de bol aujourd’hui ... ça ne mord pas et moi un peu triste ... mes dorades étaient trop petites pour être mangées, donc nous les avons relâchées 😢 Mais la patience paye et je finis par sortir un poisson chat qui a mordu juste après que Ramon aie lancé ma ligne ! Pas facile à remonter ... c’est un joli poisson qui pèse son poids ! On peut donc rentrer la tête haute ! Nous avons le dîner de ce soir !!! Térèsa nous le prépare en empanadas, juste excellent !!! Diego et Angie sont super contents, car leurs fils ne leur ramènent jamais de poissons 🤨 Comme on dit, ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés !

Après le lunch à presque 15h 🤗, nous repartons dans l’Estancia. Et là commence une nouvelle partie ... d’école, cette fois, pour Luca. 🤪 On dîne avec les américains. Steph, en bon GO, organise cette fois une partie de : grand-mère aimes-tu? pour les deux terreurs et notre petit ange ... 🤣🤣🤣🤣


Mercredi matin, c’est avec Diego junior et les gauchos que nous partons à cheval. L’objectif est d’aller rejoindre le responsable gaucho, Roque, et son équipe pour les aider à trier les vaches enceintes et les autres, puis peser celles qui sont vides (comme ils disent en anglais), car ce sont celles qu’ils vendent et qui leur rapportent un peu d’argent. Malheureusement, lorsque nous approchons, nous nous rendons compte qu’ils ont déjà fini et qu’ils sont déjà en train de ramener celles pesées pour les mettre sur une parcelle différente 😫😫 Luca au fond du bac😕 Nous les accompagnons et ramenons le troupeau avec les gauchos. On se croirait dans un Western 🤣🤣🤣 Puis nous partons pour continuer notre balade avec deux gauchos. Au final, on aura fait à nouveau plus de 3 heures à cheval 😅😅 A notre retour pour le lunch, Diego vient vers nous, inquièt de notre matinée. Après lui avoir avoué que Luca était triste et déçu, il nous organise la même programme pour cet après-midi.


Cette fois, nous partons accompagnés d’Angie. Incomparable à ce matin, nous rassemblons le troupeau et allons jusqu’à l’enclos où l’on pratique le tri. Les gauchos ont l’oeil et savent tout de suite celles qui sont enceintes ou non.

Lulu est au milieu à pousser les vaches et les empêcher de faire demi tour. Il s'éclate. Puis on repart avec celles qui doivent être pesées, à l’endroit où se trouve la balance à bétail, en gardant le troupeau groupé. Cette fois, Lulu a le crayon en main, il est prêt à noter le poids des cows. Avec notre aide, il les pèse, sans balance électronique bien évidemment 😉😉🤣🤣

On rentre au coucher du soleil, vannés mais tellement heureux d’avoir vécu la vraie vie des gauchos. Cette fois, notre Cow-boy fait partie de leur monde 😉😉 Il est vraiment impressionnant, d’une aisance au milieu de ces animaux dans cette nature, c’est juste dingue !


Jeudi matin, nous montons pour la dernière fois nos chevaux. C’est donc un petit peu tristes que nous entamons cette balade de 4heures avec nos trois gauchos, Xavier, Cello et Sergio. C’est juste magnifique, il s’agit d’une très grande boucle où nous croisons un flamant rose, des cigognes, un monstre cochon, des perdrix, des vaches et des chevaux. Nous traversons des marais, devons même poser nos pieds sur l’encolure des chevaux pour ne pas les mettre dans l’eau 🥴

Nous partons au trot, puis au galop sur des longs bouts droits au milieu des champs appartenant aux Estancia de la région. Juste magnifique.

Belle dernière sortie ! Nous revenons pour le lunch, ultra satisfaits, le sourire aux lèvres, contents d’avoir eu la chance de passer presque 10 jours dans un coin de paradis. Cet après-midi, c’est sieste, banque en ville, plein d’essence, école, réservation des hôtels pour les différentes futures étapes et poursuite du blog. Ce soir, nous partageons notre dîner avec nos hôtes, seulement devrais-je dire, pas vraiment habitués, car il y a toujours soit d’autres guest, soit leurs enfants, parfois tout le monde en même temps. Nous profitons encore de partager un moment privilégié avec eux 😢