On se lève aux aurores, le sac est prêt et on se dépêche car nous avons le ferry pour la fameuse Fraser Island. Nous allons y passer deux nuits, dont le 24 au soir. On se réjouit de découvrir cette parenthèse, petite île merveilleuse ! Et de fêter Noël dans cet endroit paradisiaque selon toute vraisemblance. Nous montons sur le ferry, la traversée est un peu longue et il ne fait pas encore très chaud, ni très beau. Le temps se dégage en arrivant sur l’île. Un bus nous attend avec notre guide pour la journée, le fameux Butch (il est aussi notre chauffeur pour la journée).

Tout le monde monte dans le bus, petit accueil avec un jus de fruit et quelques biscuits. On s’installe (Bison s’assied à côté de Butch), on s’attache, obligatoire ici. Nous démarrons notre visite et nous quittons par la même occasion le macadam, pour rejoindre la piste de sable. Sur l’île, il n’y a aucune route en dur, que du sable... le bus est 4x4, heureusement ! Et c'est parti ! On a vite l’impression d’être sur les montagnes russes, ça monte, ça descend, on est secoué ... mais l’environnement est incroyable, en pleine forêt tropicale luxuriante.

Butch est super intéressant, il nous donne plein d’explications sur l’histoire de l’île. Premier stop pour admirer un des cours d’eau silencieux de lîle, on perd les japonais ... forcément le Butch panique un peu, on le comprend, dans cette forêt tu te trompes de chemin et tu ne retrouves plus jamais ton bus ... La panique ne durera pas très longtemps, fort heureusement, sinon on était bon pour attendre tous au même endroit avant de les retrouver ...

Le bus peut reprendre sa route, Luca, tout fier, peut aller tout devant. Nous déambulons dans cette forêt tropicale, on s’arrête à nouveau pour nous permettre de nous baigner dans le Lac Mc Kenzie. Un lac d’eau douce, que de l’eau de pluie, d’ailleurs. C’est magnifique et tellement agréable de se baigner dans cette eau pure, le sable est si fin. Butch nous conseille de se frotter la peau avec pour faire une sorte de peeling. On ressort la peau douce et nettoyée ...

On reprend la route et le prochain stop est la pause lunch, dans un Resort, le second et dernier de l’île. Tout est super organisé, on mange à une grande table avec les autres participants au tour. Nous sommes à côté de d’un couple de jeunes Dannois sympathiques, on échange nos expériences en Australie, nos expériences de vie ... puis vient l’heure de repartir.

Cette fois, nous montons dans le bus et nous nous dirigeons vers la plage sur laquelle nous allons rouler. Wouahhhhhh ! Le panorama qui s’ouvre à nous est subjuguant. Il y a 120km de plage sur laquelle les 4x4 sont autorisés à rouler et les avions à atterrir ... tellement beau qu'il n’y a rien à dire ...

On roule à 80km/h sur cette plage grandiose, nous nous arrêtons pour prendre des photos ... et là, horreur, malheur, je me rends compte que nous avons laissé l’appareil photo au resto du lunch ... arghhhh, grossière erreur et surtout la mouscaille ... mais c’était sans compter sur l’ami Butch ... qui lorsque nous allons lui conter nos malheurs nous apprend qu’il a déjà reçu un message sur son IPhone et que nous nous arrêterons au retour pour pick up the camera ... 🤣🤣 ALLÉLUIA ALLÉLUIA ... 🥵

Yep, on continue notre virée sur la plage, on croise un dingo (le dingo est un chien sauvage à qui il ne faut pas aller chatouiller le menton) qui court tout seul sur la plage ... Le chauffeur nous arrête vers l'épave d’un bateau échoué en 1935, le Maheno. Nous pouvons également remonter à pied un petit cours d’eau douce qui finit sa course sur la plage et le resdescendre en marchant dedans ... une jolie balade.

Cette fois, il est l’heure de rentrer, sans oublier de récupérer notre appareil photo (heureusement que nous avions les iPhone pour immortaliser cette merveilleuse plage). On nous dépose finalement à l'hôtel où nous allons prendre nos appartements. Un lit, un vrai, un petit luxe assez agréable...

Le rêve de Fraser Island s’arrête où le macadam commence ... L’hôtel n’est pas aussi extra qu’on a bien voulu nous le présenter, le 24 au soir rien n’est organisé, aucune décoration ni menu special ... Nous sommes légèrement déçus, mais nous allons comprendre qu’en Australie Noël se fête le 25 à 12h, rien avant et rien après.

L’expérience de Noël en short est comme un pétard mouillé ... Je dois quand même dire que les quelques sapins de noël que nous avons croisés nous ont paru ne pas être du tout à leur place ... C’est une période qui définitivement doit se faire au froid avec tout ce qui va avec !

Nous gardons l’image de cette plage où tu ne trouveras ça nulle part ailleurs !