Pour cette dernière journée, Edith et Jean-Francois nous ont concocté un petit programme sportif. Départ en voiture de la maison, nous nous parquons en-dessous de la baie de Manly et nous commençons notre balade dans ce qu’ils appellent le bush Walk, une jolie marche dans la nature avec vue sur cette baie. Nous arrivons à Manly, quartier de la banlieue de Sydney très sympa et très animé avec sa plage, un peu surpeuplée en cette période. A l’arrivée sur Manly, Lulu nous fait une petite spéciale, il se met à saigner du nez ... (nous avions déjà eu un petit épisode hier sur la route).

Ça ne s’arrête pas, heureusement Edith a des mouchoirs. On se stoppe pour regarder comment ça va et là ... (âmes sensibles ne pas lire les prochaines lignes ... 🤢) un caillot, mais un ÉNORME, sort de son petit nez ... 😱Mon dieu, tellement impressionnant ! Malheureusement ça ne suffit pas à stopper l’hémorragie, ça continue à saigner et des deux narines ... 🤔🤔 On passe au plan B, on couche Luca sur un banc, les garçons vont acheter des mouchoirs, une bouteille d’eau glacée pour la nuque. En les attendant, je m’occupe du blessé et pour la deuxième fois, je vois un truc ÉNORME sortir de son nez ... Comment d’un si petit nez on peut sortir des choses pareilles 😵🥴 ??? Pendant en ce temps, Edith se fait harponner par une petite dame de plus de 90 ans, nourrissant les pigeons, qui se met à lui raconter sa vie et toute l’histoire de Sydney et de ses quartiers ...

Heureusement le deuxième caillot sorti, le nez de Lulu s’arrête de saigner, on peut repartir et libérer notre Edith qui fait preuve de beaucoup de bienveillance avec cette petite mamie.

Nous embarquons sur un ferry qui nous emmène à la City. Jean-Francois, en très bon guide touristique, nous commente le paysage qui défile devant nous. Après la baie de Manly, la baie de Sydney s’ouvre à nous, avec son Harbour Bridge et l’Opéra au loin. C’est magnifique, wouahhh, deux monuments splendides ! Nous accostons à Circular et partons à pied dans le quartier des Rocks où l’on trouve un pub dans une arrière cour, super joli et sympa. Lulu est cuit. On rentre en bus, comme tout bon Sydneysiders et passons sur le Harbour Bridge.

En descendant du bus, François se rend compte qu’il a laissé les clés de la maison dans la voiture ... et nous nous avons laissé les clés de la voiture de Manu chez les Pfister ... 😅😅

Reste plus qu’à espérer que la clé de secours soit bien en place dans sa cachette ... enfin que Robin, un des fils des Pfister l’aie bien remise en place ... alléluia alléluia alléluia ... elle est là !

Les gars vont donc rechercher la voiture de François et Edith et moi allons commander le souper (ce soir c’est indien). Tout le monde est fatigué et nous ne tardons pas à reprendre la route pour Woy Woy chez Emmanuelle et Fabio. Nous quittons les Pfister, super tour guide 👍🏻👍🏻👍🏻 et surtout on profite de ces quelques lignes pour les remercier encore mille fois de ces bons moments et de nous avoir accueilli avec autant d’enthousiasme et de gentillesse !