Avant de quitter Charters Towers, nous prenons notre petit déjeuner en ville, sous les arcades du Stock Exchange. Fin du XIXe, la ville était surnommée THE WORLD car elle était considérée comme la plus importante bourse du monde. Nous sommes montés sur une colline pour avoir un point de vue sur La région et avons pu voir un wallaby sur des rochers.

Depuis que nous avons pris en main notre Apollo, c’est la première fois que nous parcourons si peu de kilomètres en une journée, 150, pour arriver cette fois dans une vraie ville. Avec des routes, des carrefours, des ronds points et des feux. Il est clair que nous n’avons plus vraiment l’habitude, après plus de 5’000 km sur les routes de l’outback pour la plus part du temps seul.

Nous allons directement au bord de la plage qui se trouve en ville et découvrons la mer de corail. Le temps est un peu couvert et très venté, l’eau paraît chaude, mais par contre il y a des filets anti-méduses pour se baigner sans trop de risque. Et les méduses en question sont de la pire espèce ... GLURPS.

J’ai bien scruté la voiture des Lifeguards, mais ni Pamela ni David à l’horizon ...🤣

Un moment de jeu sur une place pour Luca qui finit avec une énorme bosse sur le tibia ... 🥴😖

Mais heureusement SUPER MAMAN, au moyen de sa trousse miraculeuse, peut intervenir et soigner tout ça très vite 💪🏻. Soyons honnête, la glace vanille a aidé aussi un peu ...

Pour cette fin de journée, nous allons rejoindre notre campement pour la nuit et nous préparer un petit souper à la plancha (papillote de saumon et petits légumes 😉). On essaie de prendre soin de nous 🤗