Jeudi 14.03 / Vendredi 15.03 / Traversée du Drake et arrivée à Ushuaïa

La mer est finalement plus calme que prévu et nous prenons de l’avance sur le planning. Nous profitons des bonnes conditions pour partager nos photos et nos (désormais déjà) souvenirs de notre étourdissante croisière avec les copains du bord que nous avons rencontrés et avec qui nous avons passé boulversants moments. Nous échangeons encore également avec nos guides francophones qui ont pris bien soin de nous, ont été captivants et ont su transmettre leur passion pour notre planète et sa préservation. Merci Pauline et Nolwenn !!!

Nos deux dernières journées en mer sont bien remplies avec des conférences, des briefings, des apéritifs, des fêtes le soir, le cocktail du capitaine, sans oublier les repas qui resteront excellents jusqu’au dernier soir (😉 partie élémentaire d’une bonne croisière). Nous avons vraiment été gâtés, Top le chef ... !

Vendredi après-midi, arrivée à Ushuaia, cette croisière se termine comme elle a commencé. Nous sommes partis avec une mer assez calme et sommes revenus avec une mer presque d’huile. Tout le monde est sur le pont pour admirer les manœuvres de notre capitaine Oleg (un magnifique créneau entre deux autres gros bateaux ...). C’est un sentiment de nostalgie qui nous envahit, mêlé à un petite peu de tristesse, puisque ces deux merveilleuses semaines dans notre bulle et dans ce monde si extrême et différent du nôtre se terminent. Quelques festivités sont organisées le dernier soir, malheureusement Papi déclare forfait, malade comme Steph il y a trois jours. Il est vraiment au fond du trou. J’ai eesayé de lui donner des médocs, mais en vain. Heureusement, le docteur Garry, grâce à l’intervention de Pauline, a pu lui donner de quoi bien dormir en espérant que demain soit meilleur ...

Samedi 16.03 / Les “Au revoir” ... 😢😢😢

08h30, après notre dernier petit-déjeuner ensemble, nous quittons la famille (Julia, Mathieu et Papi, pas en grande forme ...) et aussi les nouveaux copains. Quelques petits pincements au cœur, des becs, des accolades et nous voilà dans les bus qui nous déposent à l’extérieur du port. Cela se passe en quelques minutes, c‘est très abrupt 😱 Difficile de s’imaginier reprendre la route seuls les trois ...

Ce fut un vrai voyage dans notre voyage que nous venons de vivre. Une expérience unique et une découverte renversante. Je l’ai déjà dit, il est extrêmement difficile d’exprimer ce que l’on peut ressentir devant et sur ce ... 7ème continent. Je m’arrête donc là et vous laisse profiter des images.