Salut Alice, nous revoilà ! Partis de bon matin, nous ne traînons pas en route. Nous faisons l’impasse sur Kings Canyon, qui selon toute vraisemblance en vaut la peine. Mais cela nous rallongerait passablement les kilomètres et en tant que bons parents, nous avons fait un choix, celui d'assouvir le rêve de Luca (qui est également un petit peu le nôtre), ... voir des kangourous. Malgré ce que tout le monde doit croire, nous n’en avons pas encore vu un (à part des cadavres plus ou moins décomposés au bord de la route). Donc pour en finir avec notre frustration, en fin d’après-midi, nous allons visiter un sanctuaire de kangourous.

Arrivés dans notre super camping, avec le super toboggan, le super BBQ et la super douche, nous nous installons. Et là ... Problème ! On ne peut plus tirer de l’eau, GLOUPS ! Ce qui veut dire plus d’eau dans le camping-car, plus de toilettes, pas de vaisselles... et comme chacun le sait, on est les pros de la mécanique et de du bricolage. Bref après la panne d’éléctricité, la panne de la pompe à eau, SUPER !!!!

Heureusement que nous sommes au camping à Alice Springs puisque qu’il y a une antenne APOLLO en ville. Donc pour le moment, on s’en préoccupe pas trop, même si ça nous stresse un tant soit peu 😧

Place tout d’abord à nos kangourous. Tout est super bien organisé dans ce pays. On vient donc nous chercher devant notre camping d’Alice Springs et on nous amène à The Kangaroo Sanctuary. Nous sommes accueillis par le propriétaire des lieux, Brolga, fondateur de ce sanctuaire qui recueille les kangourous blessés, les soignant dans son hôpital spécialisé. Il élève également les petits qui étaient dans la poche de leur maman malheureusement renversée par des voitures le long des routes. C’est donc lui qui devient, par substitution, la maman de ces bébés orphelins, le but final étant de pouvoir en remettre un maximum en liberté. C’est alors qu’il nous ouvre le sac en tissu qu’il porte à son épaule depuis le début de son discours d’accueil ... et là sort une petite tête avec de grandes oreilles ! Non, ce n’est pas un lapin, mais bien un bébé kangourou. Tellement joli, toute l’assemblée craque. Pui, il nous fait entrer dans le parc et découvrir un deuxième bébé. Alors là ce sont des ohhhhhhhhhhhhhhh qui traversent l’assistance. Nous fondons littéralement pour ces deux petites béstioles, tellement mignonnes. Deux petites peluches fragiles qui ont semble-t-il besoin de beaucoup d’attention. Luca aura le bonheur d’être le premier à en porter un. Pendant toute la visite, nous nous passons, à tour de rôle, les petits, comme si nous étions chacun et chacune leur maman. Le bébé kangourou orphelin a besoin pour survivre de se sentir comme dans la poche de sa maman, contre un corps chaud. Nous les tenons donc tout près de nous, emmaillotés dans une taie d’oreiller !

Nous allons nous promener dans le parc (bush) fermé, afin de protéger ses pensionnaires des dingos. Et là nous avons le bonheur de voir des kangourous qui se promènent en toute liberté et nous approchent selon leur bonne volonté et selon leur affinité avec l’humain. Nous passons un moment extraordinaire, c’est juste incroyable et tellement adorable de porter ces peluches vivantes.

On rentre heureux comme des pinsons, avec une petite inquiétude quant à notre pompe à eau 🤔