Ce matin, c’est aux aurores que nous nous extirpons du lit. 8h25 on lève le camp. Notre enthousiasme sera de courte durée parce qu’arrivés à l’office de la compagnie qui doit nous emmener en hélico sur le glacier pour une randonnée de 3h, on nous dit qu’au vu de la légère brume du moment c’est tout bonnement annulé !

😬😢 Pas de bol ! Un petit café, une visite au Wildlife Center du village pour voir deux kiwi ( pas les fruits, mais bel et bien l’oiseau emblèmatique de la Nouvelle Zélande) et c’est parti pour Greymouth où nous attendent deux jeunes suissesses, Morgane de Nyon et Vivienne de Zürich que nous avions rencontrées à la grande barrière de corail en Australie. On passe la soirée ensemble. On échange nos expériences et les choses à faire sur les deux îles (chacun a commencé son parcours sur une différente). Lulu est heureux de parler français avec Morgane et avec notre aide, raconte en anglais une histoire à Vivienne. On a passé une bien belle soirée jusqu'au moment des desserts (21h20) où on nous annonce que la cuisine est fermée et que la machine à café est éteinte... décidément ... Et une des serveuses de rajouter que si Luca veut un dessert, on peut aller lui acheter un sunday au MCDO 😱😤😤, véridique ! C’est de la science-fiction !