ON THE ROAD AGAIN ! Nous voilà partis pour deux jours de route pour rejoindre l’estancia que Paulo, un ami de Steph, nous a conseillé. Nous prenons donc la route le lundi matin dans notre voiture louée (une Chevrolet identique à la précédente, sauf que cette fois elle est quasiment neuve ... on a même les vitres électriques, yes !) depuis Mendoza pour Rio Cuarto, petite ville sans grand intérêt.

Le temps est magnifique et nous empruntons assez rapidement une magnifique route bordée de lampadaires de différentes couleurs, mais sur plus de 150km.

C’est juste incroyable, comme si nous avions des lampadaires au milieu de l’autoroute Berne - Genève 😆😆 Vers 14h, on s’arrête dans un petit village pour manger quelque chose. Tout a l’air fermé ... mis à part une sorte de grill de quartier où nous pouvons acheter un poulet rôti en crapaudine. On le mange sur le trottoir, appuyés sur un petit muret devant une vitrine ... 🤣🤣🤣 et il est excellent notre poulet ! 👍🏻👍🏻

Après plus de 5h de voyage, nous arrivons en ville pour notre première étape. Cette nuit nous dormons au Grand Hôtel ... qui n’en a d’ailleurs que le nom 🤣🤣 ! Bon pour CHF 48 la nuit pour les trois, petit-déj compris (!), on ne va pas non plus en demander trop 🤣🤣 On trouve un resto juste à côté, La Pancha. On y arrive de bonne heure (21h, il n’y a encore personne ...), le serveur et le patron sont d’une extrême gentillesse. On y mange très bien, Steph tente le poisson de rivière, le Pacu, et moi une sorte de paella aux fruits de mer 😉😉 et Luca des pâtes 😉😉

Une bonne nuit de sommeil avant d’entamer la deuxième étape jusqu’à Santa Fe (également environ 500km). Temps toujours aussi beau, mais le trajet nous paraît cette fois extrêmement long. Surtout qu’après un barrage de police où l’on a essayé de nous dissuader de poursuivre, nous avons parcouru plus de 80km en slalomant entre des immenses nids de poule sur une route défoncée ... Après le passage en file indienne d’une portion de route inondée, nous arrivons enfin à San Francisco (Argentine 😉) où nous nous arrêtons pour une pause lunch bien méritée. Cette fois, on déniche “Pancho, le roi du hot dog 🤣🤣🤣” à l’américaine (New York) et rassurez-vous, ils étaient très bons 😉.

Arrivés en ville de Santa Fe bien fatigués, nous trouvons facilement notre hôtel et y restons pour manger (pas le courage de sortir à la découverte d’un resto). Avant le souper, on profite du mini-fitness du dernier étage pour courir un peu sur le tapis, se dégourdir les jambes et se détendre le dos. Cela fait du bien de bouger un peu. Luca fait même un petit plongeon dans la piscine extérieure, sur le toit, où d’ailleurs nous profitons d’un magnifique coucher de soleil.



Par contre, il ne faut par traîner because of Mosquitos 🦟

Demain découverte de l’estancia, l’excitation monte ...