Aujourd’hui ... c’est mon anniversaire. Je crois bien ne l’avoir jamais fêté au bord de la mer, sous les tropiques. Eh bien on peut dire que c’est top !

Mon Lulu a préparé un petit cadeau pour sa maman chérie 😉😂 ... j’ai reçu des bons, pour ne rien faire sur mon transat, me faire gratter le dos, utiliser sa liseuse ... puisque j’ai oublié la mienne ...

Je reçois plein de messages, c’est trop cool. Et je vous dis à tous MERCI MERCI 🙏🏻 D’AVOIR PENSÉ À MOI ET DE M’AVOIR ENVOYÉ TOUS CES MESSAGES !! C’etait dingue.

Ce matin, nous partons pour le sanctuaire des éléphants. Seul endroit à Phuket où ils offrent à ces pachydermes une retraite bien douce et agréable. En Asie, les éléphants sont beaucoup utilisés pour travailler, pour des spectacles, pour faire de l’argent et surtout ils sont maltraités. Nous avons pu les observer à distance, dans leur milieu naturel. Ils en en avaient 9, ils leur en restent 7, leur objectif est d’en accueillir 25. Pour ça, il faut beaucoup d’argent, car pour les extirper de leurs maltraitances, ils doivent les acheter à leurs tortionnaires ... Ce ne sont que des femelles, car les mâles sont trop dominateurs et ont besoin de plus d’espaces. Il y en a une qui est aveugle, elle arrive néanmoins à se mouvoir seule et son gardien est toujours à proximité. Chaque éléphant a son propre gardien qui doit être accepté par l’éléphant. Si tel n’est pas le cas, alors ils en changeront. Nous passons une belle matinée, mais il fait ultra chaud, lourd et très humide. C’est rude ... De retour dans notre bus, on s’écroule ... heureusement, il y a la climatisation. On baisse nos sièges et tous les trois on s’endort ... lamentablement 😂😂

40 min plus tard nous voilà à notre hôtel, on file dans notre chambre et c’est reparti pour un sieste ... Serait-ce le poids des années ou la chaleur ... ? 🤔

Le réveil est agréable, on nous apporte un petit gâteau d’anniversiare, que nous dégustons les trois, sur notre petite terrasse face à la mer ...

Ce soir, mes deux hommes me sortent ... souper au bord de la plage : Mai thaï, langouste, poisson local, spécialités thaï. Tout y est ! Une soirée de gala, un anniversaire parfait, que du bonheur ... MERCI MON AMOUR POUR CETTE BELLE JOURNÉE ET CETTE BELLE SOIRÉE 😍😍❤️❤️❤️

TEXTE DE LULU :

On va voir les éléphants pour l’anni à maman dans un parc où ils sont pas mal traités. Ils sont très beaux. On a pu leur donner à manger on les a vus se baigner il faisait très chaud. Ensuite on est revenu à l’hotel. Après avoir mangé le petit gâteau à maman, avec papa, on a fait un 21 (une colle pour les copains) sous un orage tropical bon j’ai pérdu 9-0 mais c’était incroyable.