Lundi 14, debout, petit déj, puis on vide ce qui reste dans le frigo. On boucle les sacs, on empaquette ce qui doit partir par la poste et GO, un stop à la poste et nous voilà arrivés chez Apollo ... Nous vidons Apollo 1, une dernière photo et après quelques tracasseries administratives, on monte dans le taxi ... STOP ... je vois un petit sac vert rempli d’objets divers qui attend tout seul devant la porte de l'office Apollo, OUPS ... et OUF ... 😅😅 On a failli l’oublier ça aurait pu être moche !

Cette fois, c’est bon, on peut partir. Nous ouvrons grand les yeux aux abords de Melbourne pour découvrir cette ville. Un stop à l’hôtel et nous sortons manger. Puis on s’équipe pour partir à l’Australian Open où nos Suisses vont jouer, Belinda Bencic en premier et Roger ce soir sur la Rod Laver. Une première pour Luca, voir un tournoi de Grand Chelem et de surcroît Roger Federer.

On regarde Bencic jusqu’au bout, sur le court à côté Laaksonen, Suisse également. Lulu a la chance d’obtenir un autographe de chacun sur son maillot de foot FC Lutry (quand le foot sert de support au tennis ...) 🤣🤣

On retrouve Tiziana, épouse de mon copain Christophe, dit Billy, 😉, qu’on ne croise quasiment jamais à Lausanne. Elle est placée dans la même tribune, quelques rangs en-dessous de nous. Le monde est vraiment tout petit. Match de Roger contre Istomin, on dira assez rapide. Nous rentrons en compagnie de Tiziana, à pied au bord de la rivière Yarra, jolie balade de retour.

Mardi matin, on part pas trop tard et allons déjeuner avant d’aller à l’AO, le programme est chargé, voir Roger s’entraîner, match de Bacsinszky, puis match de Stan. Bref, on a du boulot et on arrive à voir tout le monde. Roger déplace une foule phénoménale, incroyable. On l’aperçoit avant d’arriver sur le court, accompagné de son staff, tranquille et détendu. Puis on feinte pour le voir échanger des balles avec ses sparrings-partners.

On file voir Timea, elle commence mal 0-3. Mais elle s’accroche et retournera la situation pour gagner 6-3, 6-0.

A la fin du match, on attend qu’elle signe un autographe sur le maillot de Lulu. Steph lui glisse que nous sommes des amis de Tonio, son coiffeur et là, elle tilte: « Oh m ... c’est vous, Tonio m’avait demandé des billets, mais j’ai complétment zappé. Vous êtes là demain? Oui, je vous en mets à votre nom à l’entrée » TOP TOP TOP, merci Timea, trop sympa et en plus elle a encore donné un poignet à Luc, trop cool.

On s’en va voir notre Stan, sur un court où les places ne sont pas numérotées. On entre et là, LE BOL, on est du côté de l’entrée des joueurs. Tout en-bas de l’arène, donc assez proche des joueurs.

Je peux aller au bord de la barrière et le voir entrer. Génial. On est à fond, on scande le nom de Stan qui jette des regards dans notre direction ... Il doit se demander qui sont ces fous qui parlent le français 🤣🤣☺️ Il gagne son match sans le terminer puisque Gulbis abandonne suite à des problèmes de dos. Tant mieux pour Stan, dommage pour nous, par contre Steph se place au bord des barrières avec Lulu et arrive à lui parler et lui faire signer le maillot de Luca 👍🏻👍🏻

Tellement cool ! Il est l’heure de rentrer à l’hotel. On s’offre un vélo taxis 🤣🤣🤣 Le gars a un vélo électrique (heureusement pour lui) et fend l’air sur les berges de la rivière. Trop bien. On arrive à l’hôtel, on est tous au bout du scotch et on se fait un room service. Lulu trop content et au dodo !