En route Lulu ... c’est reparti! On remonte en voiture et nous partons pour Cafayate. Au bout de quelques kilomètres, nous entamons la montée à travers la montagne. Le paysage change rapidement, c’est très joli. La route est sympa et assez bonne.

Près du sommet, nous croisons un petit café-magasin où nous nous arrêtons et achetons un saucisson pour l’apéro 🤣🤣 et 3 empanadas pour notre pique-nique (pas bons, pouah !) 🤣 La vue est magnifique, on en profite en buvant un café.

On reprend la route et quelques kilomètres plus loin, nous découvrons un village avec un petit resto, Don Pedro, avec des empanadas fraîches (vous aurez compris qu’on est assez fan de ces petits chaussons, principalement à la viande).

A l’intérieur, il y a des locaux qui mangent le plat du jour, ce qui est un bon présage. La tenancière, Victoria, nous confirme qu’elle en a encore et que nous allons pouvoir nous régaler. Ils sont fait maison et délicieux.

Après cette charmante pause gastronomique, on finit notre ascension pour passer le col (3’000m). Puis on entame la descente, le paysage change rapidement et nous découvrons des dizaines et des dizaines de cactus géants. C’est impressionnant, ils sont immenses, le panorama est une nouvelle fois splendide.

Quelques centaines de mètres plus loin, Steph aperçoit une petite bête traverser la route ... Comme Luca et moi l’avons ratée, nous faisons demi-tour. Elle est toujours sur la route et continue son chemin. C’est vrai que c’est une petite bestiole, mais déjà bien assez grosse. Personne ne veut descendre de la voiture pour mettre son pied à côté, histoire d’avoir un point de comparaison pour la photo 🤣🤣 C'est là que Steph voit une voiture arriver et me dis de la prendre vite en photo. J’ai juste le temps de prendre mon appareil, de l’allumer, de zoomer sur la migale et d’appuyer sur le bouton. J’entends un clic, la voiture passe a côté de moi ... et écrase l’araignée. C’est donc bien la dernière image de cet insecte vivant que vous pouvez admirer 😱😱😱.

Nous arrivons bientôt à Cafayate. Lulu est Steph sont devant. A l’aide de Mme Maps, Google de son prénom, nous tentons de trouver notre hôtel. Nous passons devant une première fois sans le voir. Il s’agit d’un domaine viticole, avec une ancienne demeure remise au goût du jour.


C’est très beau avec un cirque de montagne autour de nous. Il y a une piscine, froide selon Lulu (je le crois sur parole), mais le plongeur de l’Antarctique ne recule pas et va faire quelques brasses 😆😆 Nous préférons faire un massage. Excellent choix, c’est fort agréable, nos muscles se délectent, surtout après nos presque 10 jours de cheval. 😂 Pendant ce temps, Notre-Dame brûle ... 😢 La soirée continue fort bien, nous découvrons leur cuisine gastronomique, toujours locale. On mange très très bien, et oh folie, Steph et moi buvons une bouteille de rouge. Cela fait bien longtemps que cela ne nous est pas arrivé. Je vous rassure, on tient encore sur nos jambes 🤪🤪