On se lève et on se dépêche d’appeler les potes pour leur souhaite une bonne année (en Suisse, ils viennent de passer le cap). Trop drôle, tout le monde fête plus ou moins beaucoup ... certains déjà bien entamés, d’autre beaucoup plus sages ... aucun nom sortira, chacun se reconnaîtra comme il a envie de se voir ... 🤣🤣🤣 Petit déj à l’hôtel, puis départ pour visiter Darling Harbour et la ville de Sydney.

On fait la visite du musée maritime et ses bateaux. Lulu est emballé et ne veut rien louper des 3 vaisseaux à visiter. Puis on part à pied en se dirigieant vers les Rocks. On s’arrête pour le lunch au Morrison, joli bar resto où il y a un nid de français ... 🤣🤣🤣 tous très sympas (en plus on a très bien mangé ! 👍🏻👍🏻) On continue notre parcours en direction de l’Opéra et là, on voit le Bing Bus. On décide donc de le prendre et de faire les vrais touristes avec un monstre de tour de la ville (dont la plage de Bondi surpeuplée).

On finit à l’Opéra qui est magnifique, avec le Harbour Bridge juste en face et un splendide coucher de soleil en prime. On s’offre un verre au bar de l’Opéra (Sophie ne le sait pas encore, mais son cocktail était à base de Gin, mais comme il n’y avait rien d’autre qui ressemblait à un Spritz ...)

Et là on savoure ce moment, c’est tellement exceptionnel d’être ici, on finit même par manger avant de repartir chercher nos affaires à l'hôtel et d’aller attraper notre train de nuit pour Woy Woy.