Après avoir fait hier la route d’Abel Tasman à Picton, la ville d’où part le ferry, et avoir dormi dans un camping proche du port, nous partons ce matin pour prendre le ferry avec notre Apollo 2 et traverser sur l’île du nord (3 heures de traversée entre le moment tout compris). Heureusement, la mer est calme, ça ne bouge pas trop. On commence à penser gentiment à notre croisière en Antarctique et à la traversée qui nous attend ... GLOUPS, prions le ciel pour que justement celui-ci soit clément 🤞🏻

Musique d’avenir, pour le moment tout va bien. On sieste un peu, pendant ce temps Luca joue avec un petit garçon qui porte un joli prénom, Lucas 🤣😊😉 Il est français et un peu plus jeune que Lulu. Il vit semble-t-il en Chine et bientôt de retour en France. Les gamins, on ne les verra pour ainsi dire pas de la traversée.

Arrivés au port, on prend la direction de la capitale pour trouver un parking qui fait office de camping en pleine ville (pour une nuit, ça fera l’affaire). Nous sommes super bien centrés et on profite de trouver un coiffeur dans la rue d’à côté (Cuba Street) pour faire couper la tignasse de Luca.

AVANT :

APRES :

Au final:

Mon Dieu, on ne le reconnaît plus ... un autre petit gars.

La fin de journée se passe tranquillement à écrire afin que vous puissiez continuer à suivre notre progression.

Ce soir, on sort. Bison nous a dégoté un petit resto qui a l’air assez sympathique 😊😊 On traverse Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande (mais qui n’a rien d’une grande capirale). Pour une fois, on mange dans un cadre chaleureux et avec même des nappes blanches. Trop bien ! La nourriture ne sera pas à la hauteur de l’endroit, mais nous passons un bon moment ensemble, c’est l’essentiel !