L’étape du jour va nous amener au bord de l’océan que nous avions quitté à Sydney. On se réjouit de revoir cette immensité bleue, mais pour ça, nous avons une belle virée à faire. Environ 2h de route à travers la campagne et ses paysages toujours aussi beaux.


Mais avant ça, petit-dej avec nos jaquettes (il fait froid ce matin) et visite du Ballarat Wildlife Park. Pas trop de monde, beaucoup de kangourous en liberté qui nous tournent autour pour recevoir de la nourriture (que l’on nous a donnée dans des sachets papier à l’entrée). Lulu est heureux de voir des animaux de si près, mais on est bien loin de notre sanctuaire à Alice Springs ... A 11h30, nous avons la chance de pouvoir approcher un koala et prendre quelques photos. Un nounours vivant, incroyable, mais le côté “spectacle” ne nous plaît pas trop ... Je vous passe le tigre qui n’a pas voulu faire joujou devant nous ainsi que le pauvre casoar derrière son grillage. Seuls les tortues et les mercats nous ont émerveillés ; décidément, c’est sûr, on préfère la vie sauvage !


Nous arrivons à Port Fairy et sommes contents de pouvoir nous installer et d’avoir encore du temps devant nous. Petit footing léger tous les 3 (Luca facile devant) et ensuite, chacun a le droit à un moment de détente. Luca va faire du karting à travers le camping, moi je fais de la lessive (...) et Bison relève ses mails (...).


Ce soir, on mange au resto et nous allons donc à pied au village. La température a chuté et il ne fait plus qu’une viangtaine de degrés, ce qui pour nous est presque froid ... On prend tous une polaire et pour moi un pashmina et un t-shirt manche longue en plus ...