Après plus de deux semaines de voyage incroyable, 15 randonnées à plus de 3’000m d’altitude, 100km de marche et 4’000m de dénivelés positifs (Bison à surtout souffert dans les descentes ...), nous affrontons une journée de transition riche en émotions.

Départ de Paro ce matin tôt direction Bangkok, puis Phuket. Nos guides nous attendent dans le hall de l’hôtel. Les bagages sont déjà chargés. C’est l’heure ... avant de monter dans le bus, l'hôtel nous offre une écharpe blanche, en tissu léger, doux et soyeux, que le portier nous met autour du cou. Nous l’avons reçue à notre départ, d’autres à leur arrivée, comme en Polynésie où nous aurions reçu des fleurs. Dernier trajet en bus, dernière fois que Sangay se tourne vers nous et cette fois-ci ce n’est pas pour nous expliquer le planning de la journée, mais pour nous remercier, avec une certaine émotion dans la voix, des ces deux semaines passées avec eux deux. Le bus s’arrête devant l’entrée de l’aéroport, ils sortent les valises, nous sommes émus, un peu gauches. Ils nous laissent devant la porte de la salle de check-in, car ils n’ont pas le droit d’aller plus loin. Seuls, les détenteurs de billets d’avion peuvent passer cette porte. On se fait une accolade et une dernière photo. Cette fois, c’est la fin de notre belle aventure au Bhoutan, 17 jours d’une incroyable expérience et d’une magnifique découverte ...

Et nous voilà dans l’avion à destination de Bangkok. Une petite escale, un changement de programme et on se retrouve déjà dans l’avion pour Phuket. Nous arrivons, il fait nuit, Luca est quelque peu impressionné, il en vient presque à regretter le Bhoutan ... Décidément, les changements et transitions ne sont pas faciles pour lui. On lui promet que demain, il sera enchanté ... Nous trouvons un taxi, direction l'hôtel, le chauffeur n’a a pas vraiment l’air de savoir où c’est ... 👍🏻🤣 ! On a pas tellement le choix et il nous amène finalement à bon port. Accueil, chambre, bagages, etc .. un short un t-shirt, des tongs et nous voilà au bar de la plage, avec un petit mai thaï dans les mains. C’est différent ... mais réellement bien également. Et c’est là que nous nous rendons compte que ...