Après une visite rapide du Parlement et d’une attraction scientifique interactive pour enfants, nous continuons notre descente en direction de Melbourne en passant par le centre. Nous allons contourner Melbourne afin de plonger derrière vers l’océan et de faire la Great Ocean Road en direction de notre dernnière destination. Cela nous permet de découvrir les terres et à nouveau de magnifiques étendues. Nous avons aussi compris que même si nous sommes reculés dans les terres, mieux vaut réserver ton camping, sinon on pourrait bien te retrouver sans rien ... alors, on réserve ...

Notre prochain but de visite est Ballarat, pour aller visiter un zoo avec des koalas ... Vu notre expérience avec les kangourous sauvages ... on aimerait bien ne pas rater les koalas. Et on espère pouvoir faire un petit tour privé pour quelques photos avec ces petites peluches ! Mais pour ça, on a encore de la route et trois étapes avant ...

On quitte donc Canberra le 05.01 en début d’après-midi et on se dirige droit vers un immense nuage noir, annonciateur d’une belle tempête. Le vent souffle très fort, mais heureusement, la tempête nous a précédés. Steph slalome entre les branches et arbres tombés sur la route et tient pour une fois son volant à deux mains ... avec Lulu, on s’endort ... A 16h56 précises, Steph stoppe au milieu de nulle part, ça y est, on a passé la barre des ... 10’000 km !!! Nous arrivons finalement sous la pluie dans notre camping réservé à Wagga Wagga et nous délectons de spaghettis sauce tomate avant d’assister sur notre minuscule TV à la victoire de Fed-Bencic à la Hopman Cup.

Le lendemain, départ pour une petite étape de 165 km (on privilégie des trajets un peu plus courts). Il fait beau et les gars passent un bon moment devant à délirer sur les rêves très imaginatifs de Lulu. On s’arrête à Albury pour acheter des sushis et on fonce les manger dans notre camping à Wondonga (avec un petit stress sur la réservation ...). Repos, piscine et séance de sport au soleil (gai nage et petite course à pied dans le camping (il fait très chaud ...). BBQ pour Lulu, pdt-fromage pour nous, que du bonheur avant un bon dodo.

Bonne nouvelle, les camping des 3 prochains jours sont 100% confirmés !!!