1er décembre, cela nous paraît tellement invraisemblable ! On ouvre un œil, je regarde l’heure et vois qu’il est 7h30. M... on ne s’est pas réveillé. Semble-t-il que nous n’avons pas entendu l’alarme du tél de Steph. Nous nous étions fait notre petit programme, debout tôt, on range, on déjeûne, école pour Lulu et go pour Tennant Creek.

Mais cela remet en question nos plans. Il pleut légèrement, on ne va donc pas traîner. On se prépare et tout d’un coup l’alarme de Bison se met en marche ... et là je regarde ma montre 🤗🤗🤭🤭 en fait il n’est que 7h. Oups, la boulette, n’ayant pas mes lunettes, j’avais pas vu que c’etait seulement 6h30 et qu’on aurait encore pu ronfler une demi heure ... les garçons me félicitent 😂😂😂😂

J'aperçois une colonie de cacatoès gris et roses, très communs en Australie. Je cherche mon appareil photo ... je ne le trouve pas 😳😰 aïe aïe aïe ... le stress monte, je réfléchis, on cherche partout ... rien! Une légère boule à l’estomac fait son apparition ... ARGH GLOUPS ... Je crois bien l’avoir oublié dans le mini van d’hier 🤭😖 Décidément, c’est ma journée. Cette fois, on ne traîne pas. Bien que le van concerné était en réfection intérieure, on ne sait jamais. J’ai toutes les photos et surtout celles que je n’ai pas encore déchargées, notamment la visite aux kangourous 😱 mon dieu ...

On met les gaz et on part illico presto chez nos amis d’Apollo. Une fois arrivés, je me dépêche d’aller dans l’office et leur explique la situation. Heureusement, le van d’hier est là dans le parking, ouvert ... et mon appareil se trouve sous le siège arrière ... ALLÉLUIA ! Pffffffff, je décompresse. Je n’ose pas imaginer mon état si j’avais constaté mon oubli 600 km plus loin 🥵

Arrivés à Tennant Creek, nous préparons nos rituels de la journée 😬 soit piscine, école et ce soir voici le menu préparé dans ma petite cuisine :