Samedi 02.03 / Buenos Aires

Ce matin, on se lève tôt. 5h15, le réveil sonne, je me retourne et là, je sens une petite douleur sur le côté de la nuque 😖... en me relevant, celle-ci devient très aiguë. Aïe aïe aïe ... je me recouche en disant à Steph que j’ai terriblement mal ...  Rien de grave en définitive, juste un super torticolis 👍🏻👍🏻🤕. C’est quand même moche de retrouver la famille avec la nuque bloquée. Un peu de baume du tigre, un anti-inflammatoire, merci la super méga pharmacie 😉 Cela ne nous empêchera pas de prendre un petit-déjeuner rapide et d’aller prendre notre avion pour Buenos Aires où nous attendent Julia, Mathieu et Papi 😉

On arrive à l’aéroport et nous trépignons d’impatience de les retrouver. Il faut encore prendre un taxi pour l’hôtel. Manque de bol, il y a carnaval et ils ont bloqué beaucoup de rues voisines de notre hôtel pour les festivités prévues le lendemain. Donc on doit faire plein de détours avant d’arriver enfin ! Ils sont là les trois pour nous accueillir, tellement contents de nous revoir et nous aussi !!! On fête nos retrouvailles autour d’un taquet de viande rouge et d’un bon verre de Malbec, suivi d’une jolie balade dans Buenos.

Dimanche 03.03 / Ushuaïa

Départ très tôt (07h00) tous ensemble (ça nous change) pour notre avion, direction Ushuaïa. On se réjouit d’atterrir dans le Sud de cette Patagonie tellement mythique. A notre arrivée, l’aventure Quark Expedition débute vraiment. Prise en charge en bus à l’aéroport et découverte de notre hôtel pour une nuit, Las Lengas. On part ensemble arpenter la rue principale d’Ushuaïa (il n’y en a qu’une d’ailleurs), manger un petit morceau et se promener le long des quais au bord de l’océan. Même si la température extérieure est de 5 degrés (ça nous change pas mal de la Polynésie 🥶🥶), le temps est magnifique, annonciateur de la chance qui va nous accompagner à ce sujet pendant deux semaines. En fin de journée, nous assistons au briefing pour notre embarquement du lendemain.

Lundi 04.03 / Départ !!!

Après une longue journée d’attente qui nous permet de tester nos qualités au UNO, nous allons enfin pouvoir monter à bord de notre vaisseau d’exploration, le Ocean Diamond. L’équipe Quark Expedition nous accueille à 16h00 sur le quai et nous pouvons monter découvrir nos cabines. Jolies cabines, assez spacieuses et d’un bon standing, avec une grande fenêtre en plus ... ! A peine 1h après notre embarquement, nous quittons le port (bien plus tôt que prévu). Nous apprendrons plus tard que le Capitaine Oleg a décidé d’appareiller dans les plus brefs délais pour prendre de vitesse une grosse tempête qui arrive sur le Cap Horn. Nous profitons des eaux calmes du canal de Beagle pour participer au traditionnel exercice de sauvetage (avec les gilets !) et nous installer dans nos cabines. Nous sommes prévoyants et nous avons pris nos médicaments contre le mal de mer depuis le soir d’avant déjà 👍🏻. Dès l’entrée dans le passage de Drake, cela bouge un peu, mais ce n’est pas encore très fort. Peu après le souper, tout le monde va se coucher, un peu vanné de nos dernières journées respectives. Voyages, décalages horaires et l’excitation des retrouvailles ont eu raison de nous ...