Samedi, nous partageons la dernière journée d’Anders, Charlotte et leur fils à l’Estancia 😢😢 Il repartent ce soir par le bus de 22h45 direction Buenos pour aller à Iguazu. Anders a bien essayé de nous convaincre de les rejoindre 🤣🤣🤣, ce n’est certainement pas l’envie qui manque, mais les chutes feront partie d’un autre périple. Encore une fois dans ce voyage, nous faisons la rencontre de personnes sympathiques et bienveillantes. C’est incroyable comme parfois dans la vie les rapports humains peuvent paraître si faciles et simples. Nous profitons de ces moments qui nous sont donnés. Nous ne nous connaissons que depuis quelques jours, mais le sentiment est que nous nous connaissons depuis longtemps. Parfois, on se surprend à leur parler en français, c’est étrange. Ils sont adorables tout les deux, lui un peu fou, dans le bon sens du terme. Ils sont pourvus de beaucoup d’humour et nous avons eu quelques bons fous rires durant ces quelques jours.

Nous partons donc une nouvelle fois à cheval, cette fois les garçons, Luca et Valdemar, ont leur lasso attaché à leur selle, comme les vrais gauchos 😉😉 Durant la balade, on prévoit un stop pour qu’ils puissent s’entraîner au lancer du lasso avec les gauchos. Et en fin d’apres-midi, nous faisons notre dernière chevauchée tous ensemble. C’est un peu triste, mais le plaisir de partager tout cela ensemble est plus fort. En même temps, on se promet de garder le contact et de se revoir en Europe 😉😉😃😃 C’est aussi ça le voyage, chacun reprend sa route ! Après cette dernière balade, une petite douche et nous partageons notre dernier repas ensemble. Puis les danois s’en vont prendre leur bus ... nous nous retrouvons seuls les trois 🤣🤣🤣

Dimanche matin, réveil au son du générateur qu’ils mettent en marche car il y a une panne générale d’électricité ... Nous décidons de faire une matinée à l’estancia et de profiter de donner un bon coup de collier avec l’école pour Lulu. 2 heures en tout avant l’arrivée des nouveaux guests. Pas de wifi puisqu’il y a une panne dans toute la région, donc pas de blog, pas de news et pas de téléphone à mami pour son anniv. 😢😢 Stéphane attend des mails, mais étonnamment ne stresse pas trop 😉 À l'heure du lunch, nous accueillons les niveaux guests, une famille, lui américain, elle d’Argentine, et leurs deux filles de 6 et 4 ans. Il est clair que le contact n’est pas le même qu’avec nos danois 😉😉 Cet après-midi, nous partons à cheval en deux groupes, d’abord nous avec Diego El Boss 😉 Le but est d’aller soigner un veau né le jour même et le désinfecter, à ce que nous avons compris, vers le cordon ombilical ... Il est tout petit et se laisse attraper facilement. Sa maman reste tout de même dans les parages, pas très rassurée de ce qui se passe. Luca peut le tenir, comme les gauchos, et observer un gaucho couper l’oreille du petit veau, en deux fois, pour lui faire une marque, car il est trop jeune pour être marqué au fer. Lulu est tellement heureux, il a la «chance» de recevoir les deux bouts d’oreille 😣😣 C’est bizarre à tenir, mais tellement doux, ce n’est que du cartilage. Maintenant notre fils est considéré comme un vrai gaucho, d’ailleurs Diego Senior lui donne un béret de gaucho, et pas n’importe lequel ! Le sien tout perso 😉😉👍🏻

Je pense qu’il ne va plus jamais le quitter ... 🤣🤣🤣 Nous continuons notre balade toujours en deux groupes. Le coucher du soleil est toujours aussi magnifique.

Lundi matin, comme d’hab. petit déj. et balade à cheval. Cette fois, nous sommes avec Xavier et Fabian et nous allons parfaire notre apprentissage du galop, toujours accompagné de deux gauchos 👍🏻 🤪 Ils sont très prudents et toujours à nos côtés pour veiller au moindre problème, surtout avec Luca. Pas facile, mais juste extraordinaire cette sensation de liberté ... et dire qu’il y a trois jours, nous n’avions jamais pratiquer l’équitation et certainement pas ainsi 😱😱Nous revenons vannés 😅😅, mais tellement contents d’avoir pu galoper. Ce soir, hamburger maison sur le BBQ pour tout le monde ! Trop bon ! Diego nous avoue qu’il n’avait jamais fait ça avant et que c’est à la demande d’Eric, l’américain, que nous avons ce menu. Très bonne initiative, même si il a pensé d’abord à ses deux filles qui, pour la petite histoire, n’ont rien mangé ... 🤣🤣🤣 D’ailleurs, elles sont excitées comme des puces, ça crie, ça hurle, ça pleure, et tout ça sous les yeux des parents qui ne bougent pas une oreille ... 😬 Ramon finit par craquer et leur propose un jeu ... la première qui parle à perdu 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 et ça fonctionne à merveille! 😉👍🏻 Lorsque Ramon va se coucher, Steph prend le relais et leur explique le jeu 1/2/3 soleil en anglais ... 🤣🤣 Lulu est super cool et les laisse gagner souvent, pour éviter les pleurs et les cris 😱🥴 Je vais même jouer avec la plus petite 🤣