Pendant que Bison donne le cours de math à Lulu, après avoir fini mes travaux ménagers 😉, je m’octroie un moment de lecture. C’est à cet instant que je sens quelque chose vibrer ... mon iPhone ... appel FaceTime des Miele ...? Je fais vite le calcul et me dis que c’est bien tard chez eux, voir même le milieu de la nuit. Du temps que je réagisse la communication s’arrête. Steph et moi décidons tout de même de les rappeler, vu que nous sommes vendredi soir en Suisse et qu’ils ne doivent pas être tout seul ... Fin nez, nous avons eu !!!😊 1heure du mat, fin de soirée bien arrosée, Les Bossert, les Plomb et les Miele 😬🤪🤪

BRAVO les copains, vous avez fait fort, on suppose que certains ont dû se réveiller quelque peu fatigués et avec un léger mal de tête, si ce n’est pas plus 🤢🥴🥴 (dernièrement on avait appris que Kéké se levait tard le samedi et maintenant on a confirmation qu’il y en a certains qui boivent le vendredi soir ...)🤣🤣

Le temps n’est toujours pas au beau, plutôt pluvieux, ce qui ne nous empêche pas d’être en short et en tongs, mais c’est tout de même moins funny.

Nous partons direction Mission beach, petite ville sur le littoral du Queensland. C’est une petite étape, nous prenons donc le temps de rouler, de s’arrêter pour photographier et admirer ces paysages qui se présentent devant nous. Nous avons radicalement changé de panaorma et entrons dans la région des forêts tropicales. Nous le remarquons très vite, les champs sont verts, on y cultive la canne à sucre, la nature est luxuriante et dense.

TEXTE DE LULU:

Après avoir fait la moitié du trajet, maman et moi, on échange nos places. Maman derrière et moi devant avec papa au volant, on voit le premier panneau qui dit : « ATTENTION AUX CASOARS » mais dessiné. Comme on a pu lire sur des blogs que les gens qui sont venus ici pour les voir, n’ont jamais eu cette chance-là, alors je redouble mon attention et je scrute le bord de la route, même si au fond de moi, je pense que j’en verrai jamais. Vu qu’il en reste seulement mille dans le monde, la probabilité d’en croiser un est très petite.

Mais c’etait sans compter sur ma chance du siècle... Tout d’un coup, je crie CASOAR et papa freine aussi vite qu’il le peut, mais malheureusement on avait un imbécile qui nous suivait ... mais on a quand même réussi à le voir tous, mais pas à le prendre en photo malheureusement! 😰😰

On était tout excité et heureux d’avoir vu cet étrange animal préhistorique. Incroyable on a encore de la peine à y croire. Le soir on a mangé au restaurant. Papa et maman ont bien aimé mais moi j’avais pris des pâtes carbonara et bof la sauce était pas comme j’aime.😖😖