Et nous voilà déjà samedi matin, prêt à partir pour Rottnest Island, île à 19 km au large de Fremantle, appelée Rotto par les locaux. C’est une petite île prisée par les familles de Perth pour y passer leurs we et leurs vacances. On prend un bateau pour une traversée qui dure 30 min. Sur place, nous trouvons à louer des vélos, moyen de locomotion sur l’île, puisque la voiture est proscrite. Et nous partons à la découverte de cette fameuse,Rotto. Le paysage est magnifique, une multitude de baies et de plages de sable blanc, l’eau est turquoise. Dommage que le soleil soit caché par les nuages et seul inconvénient majeur ... il y a des mouches, mais pas juste quelques-unes, une invasion ... c’est super éprouvant pour les nerfs !! Et semble-t-il, après s’être renseigné, que c’est la même chose partout en Australie. Aucun guide ou site sur le pays t’avertit ... va falloir qu’on trouve des solutions. On voit aussi des qokkas, ces petits animaux habitants de l’île, en totale liberté, absolument pas timides, so cute .... (joli). Mais méfions-nous, ils mordent facilement ! Après avoir suivi la côte quelques kilomètres, nous décidons de nous arrêter pour faire du snorkeling. On se pose sur une jolie plage et allons tremper les pieds dans l’ocean... et ben c’est pas chaud ! Fini l’eau à la même température que l’air ! Vu que le soleil n’est pas de la partie et que les nuages ont invité le vent, très peu pour moi. Les garçons sont plus courageux, ils enfilent leurs maillots de bain, leur t-shirt d’eau et le matos, masque, tuba, palmes. Moi je garde les affaires 😉😝. Mais ils ne tarderont pas à ressortir, LULU en tête, car il a froid. Je suis confortée dans mon choix. Et vu le temps que j’aurai mis à y entrer, je n’aurais pas pu snorkelé avec eux... C’est le moment du petit en-cas, pommes et fruits secs, de vrais sportifs, 😂 puis ils se mettent au sec et on repart.

Après avoir pédalé quelques 20km, nous revenons à notre point de départ, la fesse douloureuse, contents de s’asseoir ailleurs que sur ces selles de vélo ...

Petit lunch dans un resto sympa, sans mouches ! Le bonheur ! Il est l’heure de reprendre le boat, retour à l’appart ! Je m’endors dans le bateau, pendant que mon brave Bison écoute Lulu racontant sans broncher des histoires imaginaires. Il mérite bien sa sieste en arrivant à l’appartement 😄

Ce soir, on s’offre Langouste au bbq et pas question de s’quizzer Luca. Puis, par nostalgie, un tour en grande roue, dans une télécabine ... sans les skis 😉