Nous sommes contents de quitter la ville de Thimphu et nous réjouissons de découvrir la vallée de Haa, mais pour ça, il faut passer l'épreuve de la route ... on avouera quand même que cette fois elle n’est pas si mauvaise, plutôt très sinueuse et très longue ...

Sur l’autre versant, la route qui mène en Inde. Nous montons, montons, montons en ne voyant jamais le bout de ce transfert. Cette fois le paysage est plutôt aride, nous faisons quelques stops pour se dégourdir les jambes et prendre une ou deux photos. Les gars en profitent pour faire un petit concours de celui qui lancera son cailloux le plus loin dans la rivière en-dessous de nous. Faut bien les occuper un peu ces grands enfants 😜😜

Sangay et Ngawang nous ont prévu un léger lunch on the road. Ils nous trouveront un joli emplacement en forêt. La pause est la bienvenue, le pique-nique fort sympathique et les sandwiches au top. 5heures plus tard, nous voilà enfin arrivés, complètement décalqués. Je ne sais pas si c’est l’altitude, mais je ne tiens plus debout, j’ai l’impression d’avoir la tête dans le brouillard, comme si j’avais pris de somnifères. Nous prenons un thé dans le salon de réception et allons dormir un moment pour reprendre nos esprits.

La lodge est simple, authentique et très bien aménagée. Le boss est très accueillant et ultra attentionné envers Luca. Nous allons jouer aux fléchettes et au tir à l’arc bhoutanais, en attendant qu’ils nous préparent notre hot stones bath. Quel bonheur, un bain chaud, un grand moment de détente les trois, dans la même baignoire ... 😁😁

Par dessus, un très bon petit souper et une bonne nuit de sommeil nous remettront d’aplomb. Enfin c’est ce que nous avons crû. Ce matin, petit déjeuner, puis nous partons pour une belle journée de marche, sans aucune minute de voiture, oh yes ! Le départ se faIt en douceur, nous redescendons un peu dans la vallée, avant d’entamer la montée. Wouah et quelle montée, invraisemblable, c’est raide, on peine, enfin Steph et moi, parce que le guide et Luca, de vrais bouquetins, où devrais-je dire plutôt de vrais yaks ! Mais la vue est splendide. Nous arrivons dans un petit village tout en haut de la montagne, avec bien évidemment un petit temple. Ici c’est une école de moines. Nous visitons le temple et trouvons deux élèves moines à l’intérieur qui ont l’âge de Luca. Ils viennent de vallées plus loin et vivent ici sans leurs parents. Souvent les parents les laissent partir dans ces écoles pour que leurs enfants bénéficient d’une bonne éducation et d’un bon enseignement, seul moyen pour eux de pouvoir trouver ensuite du travail.

Après deux heures de montée, c’est parti pour une heure de descente. Ngawang nous attend avec notre carrosse pour un nouveau pique-nique sur la plaine où à l’époque ils sacrifiaient des yaks pour rendre hommage aux divinités. Après s’être sustentés nous voilà en route pour notre lodge. Au final un tour de plus 4heures. Luca inépuisable va convaincre Sangay et Stéphane de faire une partie de fléchettes, tandis que moi je me débats avec le wifi pour vous poster nos photos et nos récits ...

Pas simple, je sue, je dois recommencer maintes fois, puisque chaque fois que j’aimerais enregistrer il perd la connexion et du coup mes textes 😅😅

TEXTE DE LULU :

27.10, on a fait une énorme route, 4 / 5 heures où on a vu des singes. Ensuite on est arrivé à l’hôtel et on a regardé notre chambre, très jolie. Et on est allé jouer aux fléchettes et au tir à l’arc bhoutanais, moi j’etais Trop petit pour le tir à l’arc, passez de force. Mais très bon aux fléchettes, une dans la cible. Ah et maman a perdu deux flèches qu’elle a tirée avec l’arc, parties dans le décor. Mais heureusement papa les a retrouvées.