Nous nous octroyons une Journée off. Enfin presque, parce qu’après le petit déj, Lulu attaque avec le cours de math. Pour ma part, c’est vaisselle, lessives, rangements pour être fin prêts pour le cours suivant : piscine qui a aussi toute son importance.

Parallèlement, je dois m’occuper de la tonsure du Bison. Ici, c’est en effet à cette période de l’année que l’on tond le Bison ! En effet, celui-ci transpire beaucoup durant les périodes très chaudes 🥵 Tondu, sa peau peut sécher rapidement et il ne se fait pas attaquer par les moustiques, seulement par le mouches, mais nous n’avons pas encore trouvé la parade pour le protéger de ces petites bêtes ultra agaçantes.

Mon exposé sur la faune étant terminé, je peux continuer à vous narrer notre journée 🤗🤗

Le temps n’est pas au beau aujourd’hui, c’est très nuageux avec quelques petites averses par intermittence. Nous partons en ville pour aller s’informer sur la région de la Rain Forest, au nord-est de l’Australie, soit la région de Cairns. Après discussion avec la fille du point info, qui soit dit en passant était TOP, nous sommes décidés à monter par Atherton Tablelands (pour aller voir des Water falls), puis faire un stop à Draintree, avant de redescendre sur Cairns pour l’anni du Bison et une petite remise en jambe à la plongée le mardi 11. Nous voilà tout content avec notre programme en mains pour les prochains jours. De retour à notre van, nous voilà aussi avec notre première amende en Australie, $52 ...

On fait ensuite une halte à l’aquarium de Townsville, avec de très beaux coraux et de jolis poissons de la grande barrière de corail. Mais après celui de Singapour, difficile d’être subjugué. En sortant, la troupe a faim, soif et aimerait se poser. On traverse la route et de loin, on voit de gens assis à des tables à l’extérieur. On s’approche et le truc tellement peu probable, on tombe sur un pub irlandais, un vrai, avec du monde et des gars qui font la fête et qui sont bien lancés (à 16h30 quand même). Un pub mythique avec un nom mythique. Notre Luca, un peu effrayé par tout ça au début, se détend, surtout quand on voit « César» passer devant nous, puis «Mario», «Jack Sparrow», un «golfeur» ....

Il est l’heure de ramener tout le monde au camping (avant de déraper) et d’aller griller nos superbes T-BONES.