Ce matin, nous réitérons nos exploits de la veille, soit un petit footing de 40 min. Toujours à la même altitude. On change un peu de parcours et nous nous trouvons dans un paysage incroyable aux portes du désert. C’est magique de courir là au milieu et de se dire que nous l’avons fait une, enfin deux fois dans notre vie 😎😎

Cet après-midi, nous avons rdv avec un tour opérateur pour une visite des lacs salés, dans le désert, dont le Laguna Cejar où nous pouvons nous baigner 😁😁 Nouvelle expérience, l’eau n’est pas très chaude et le lac est très, mais alors très salé. D’ailleurs, les garçons sont contents, c’est la première fois qu’ils peuvent faire la planche sans couler, contrairement à moi 😉😉 On y reste pas très longtemps, parce que Lulu et moi avons vite la peau qui brûle, c’est atroce à cause de la teneur en sel et à l’air déjà très sec (d’où une peau ultra sèche). D’ailleurs, à peine sortis de l’eau, on est vite sec et on voit bien le sel sur notre peau qui fait une fine pellicule blanche. On se dépêche d’aller se doucher et on frotte bien pour enlever tout ce sel. Ça me suffit pour ne plus sentir de brûlures, par contre Luca en a pour encore un petit moment avant que ça se calme. Mais cela en valait tout de même la peine. Le carde est magique. Ils nous emmènent ensuite près d’un autre lac. Nnus avons énormément de chance, car il n’y a pas de vent, l’eau est lisse et le spectacle est fabuleux. Les montagnes se reflètent dans l’eau, c’est un vrai miroir. Nous restons bouche bée en totale admiration et prenons plein de photos. On finit notre expédition au milieu du désert à regarder le coucher du soleil avec un verre de pisco à la main. Juste parfait et absolument grandiose !

Mercredi matin, on part pour un trek dans le canyon de Guatin avec pour but les eaux chaudes naturelles. On vient nous chercher et nous faisons 30 minutes de bus, avant d’être lâché dans la nature avec deux guides.


La marche devait durer 1h30, on en mettra presque trois ... le sentiment de notre petite équipe est que nos guides sont extrêmement moyens et ne connaissent pas vraiment l’itinéraire ...

Pour nous, pas de soucis, mais dans le groupe, il y en a qui tirent la langue. Arrivés aux bains thermaux, nous pouvons nous prélasser dans l’eau chaude, cela fait extrêmement du bien. On devra tout de même aller secouer la guide qui batifole dans les bains avec un participant à notre excursion 🥴😬🤣 parce que tout le monde les attend pour repartir ... !