La ora na (bonjour) sont certainement les premiers mots tahitiens que les hôtesses te souffleront à l’oreille à ta descente d’avion, suivi par un manava (bienvenue) et ceci tout en souriant. Cela nous a permis de nous glisser tout de suite dans le rythme polynésien, très tranquille, puis tu ressens très vite la moiteur des îles, pas besoin de beaucoup bouger pour dégouliner de sueur 🤣🤣🤣.

Le temps de récupérer nos bagages, nous sommes accueillis avec un collier de fleur. Le guide sur place nous donne nos documents de voyages et nous repartons directement pour Bora-Bora, sur un autre vol, très court celui-ci. Alors que nous entamons la descente, nous pouvons admirer le coucher de soleil qui s’offre à nous, absolument superbe ! Le transfert à l’hôtel se fait en bateau, alors que le soleil vient de se coucher. Heureux de pouvoir enfin se délester de nos chaussures, pantalons et sacs à dos et d’enfiler petit short et tong !!! 😆😆 et surtout d’aller se mettre quelque chose sous la dent ... 😬😬 avec un cocktail à base de rhum ...

Notre première soirée au paradis se termine dans notre bungalow sur pilotis et par une petite baignade nocturne dans une mer à la même température que l’air ! C’est tellement agréable !

En nous levant le matin, nous pouvons enfin admirer sous le soleil la beauté du lagon devant nous. L’eau est d’un bleu turquoise si intense que ce n’est presque pas réel. Les couleurs sont vives, c’est tout simplement beau ...

On passera trois nuits et deux jours dans ce coin paradisiaque, à se prélasser au soleil, snorkeler et tester le paddle ... pas tout facile, mais tellement sympa.

Mercredi matin, nous repartons avec nos sacs sur le dos et nos bâtons de pèlerins ... (🤣🤣 véridique). Cette fois, il s’agit d’un mini vol de 20 minutes pour l’île de Raiatea, où notre catamaran, l'équipage et les autres participants nous attendent. Malheureusement, le temps n’est pas vraiment à la fête. Il y a quelques grains et nous devons embarquer sous une averse. Nous faisons connaissance avec le capitaine, Hapera (je vous laisse deviner le petit commentaire 😉 bien nul 🤣🤣que nous lui avons fait pour pouvoir se rappeler de son nom, nous ne devions pas être les premiers ...) 🤣🤣🤣, puis les hôtesses et cuisinières ainsi que les personnes partageant avec nous le bateau. Un joli couple, lui Suisse, Jakob, elle, italienne (je ne me souviens plus de son prénom), vivant en Angleterre. Un couple de français à la retraite, Jean-Marie et Jeanine, de la région de La Rochelle 🤣🤣 ils nous ont bien fait marrer. Héloïse, française vivant à Papeete, avec sa fille Louise, une jolie petite blonde de 6 ans, assez réveillée. Du coup Lulu et elle étaient bien contents de pouvoir jouer ensemble 👍🏻👍🏻 Christian et Frédérique de Bordeaux vivant à Philadelphie. Une jolie rencontre également avec des gens joyeux et toujours partants. On a bien ri et partagé de jolis moments 👍🏻👍🏻👍🏻

Cette croisière de 3 jours a été une belle découverte pour nous, puisque c’etait notre première expérience. Nous avons snorkelé, nous nous sommes baignés dans des eaux bleues turquoises tellement transparantes que tu vois tes pieds sous l’eau. Nous avons traversé à la voile d’une île à une autre, un première fois sous la grisaille, mais avec une température toujours agréable. Nous avons profité d’une excursion d’une matinée sur l’île de Huahine où nous avons pu voir une plantation de vanille, goûter du rhum ... à la vanille ...😉🤪, visiter une ferme perlière et voir un potier qui, paraît-il, est un as de la poterie polynésienne 🥴 Nous avons traversé une dernière fois, sous un magnifique soleil, dans une mer un peu agitée et avec un vent de 25 noeuds, c’etait superbe.

Et nous clôturons notre petite croisière par un souper et des danses tahitiennes, dans un restaurant qui ne se compose que de quelques tables en bois, chaises en plastiques, avec juste un toit de tôle pour se protéger de l’éventuelle pluie et le tout au bord de la plage, dans une baie où les bateaux sont amarrés. Nous avons beaucoup de plaisir, le repas est excellent et le rhum est bon ... C’est une belle soirée, la chaleur est agréable et nous profitons à fond de ces moments qui nous sont donnés. Nous avons l’impression de partager un moment de la vie des ces polynésiens.

Samedi, débarquement à Raiatea, juste le temps de se dire au revoir, puis transfert à l’aéroport pour un petit vol sur Papeete. Nous devons ensuite prendre un ferry à destination de Moorea où nous finissons notre séjour en Polynésie.

Ce soir, nous avons rendez-vous avec nos potes de voyage, Marine et Florian, notre petit couple de français rencontré en Nouvelle-Zélande. Belle soirée au restaurant de notre hôtel avec un spectacle Polynésien 😉😉 le troisième en quelques jours ... C’est au moins une attraction que nous n’aurons pas ratée ! Nous sommes tout content de nous retrouver et passons, une nouvelle fois, un superbe moment avec eux. Peut-être aurons-nous le plaisir de nous recroiser une dernier fois sur le prochain continent ...

Dimanche matin, on traîne un peu, on téléphone, Luca est tellement heureux de voir et de parler à son pote Marius ! Puis petit-déjeuner suivi pour Steph et moi par un massage pendant que notre LULU expérimente le paddle et le kayak sur la plage. Grâce à Marine et Florian, nous nous décidons pour faire une sortie au lagonarium, tout ça en trente minutes, du coup pas trop le temps de réfléchir. On prend une serviette, un maillot de bain et départ en bus pour le port, où un bateau nous attend et nous amène sur un motu.

On passe un après-midi extraordinaire où nous sommes au milieu de poissons de toutes sortes et de toutes les couleurs, de raies aigles et de requins récifs, juste complètement fou. On peut même caresser les raies, wouahh, c’est magique ! Même en plongée, je n’ai jamais vu autant de requins et d’aussi près. Quant aux raies, jamais je n’ai pu en caresser une, c’est juste incroyable ... Nous revenons des étoiles plein les yeux et une nouvelle fois, on se dit que c’est vraiment tellement fabuleux de pouvoir vivre tout ça.

Merci Flo et Marine pour le tuyau et MERCI la vie !!!

En résumé, nous avons pu déguster la Polynésie comme une succulente mise en bouche qui nous a donné l’envie de revenir déguster le menu gastronomique complet ...

Après le coup de cœur du Bouhtan, je peux dire que, unanimement, la Polynésie est notre deuxième coup de cœur de ce fabuleux voyage.