Ce matin, nous partons pour une longue journée de voiture. Nous quittons le Bumthang pour la vallée de Gangtey.

Et bien mes amis, les quelques trajets effectués nous ont donné l’avant goût de ce que nous allions vivre aujourd’hui. mais nous étions encore loin de la réalité. Déjà que nous avions l’impression de vivre l’avernture de l’émission En terres inconnues (du calme les filles, sans Férédric Lopez) et bien maintenant on peut se targuer d’avoir vécu les routes de l’impossible.

Au secours ... à déconseiller fortement à ceux qui souffrent du dos ou de la nuque ! Après quasi 6 heures de calvaire, nous arrivons enfin à la farm house, à nouveau chez l’habitant. Cette fois la famille est plus réservée et a de la peine à entrer en contact avec nous. Cela prendra un petit peu plus de temps. Mais on peut compter sur notre Bison pour casser légèrement la glace. Il sait parler aux femmes ... Nous avions déjà fait l’expérience de la nuit en famille, mais cette fois nous avons encore fait un retour en arrière de quelques années ... Les toilettes sont toujours dehors, ça n’a pas changé. Dans l’autre farm, elles étaient modernes, mais cette fois pas besoin de chercher la douche, il n’y en a pas (pas grave, on avait pas prévu d’en prendre une ...).

C’est simple et vétuste, le robinet d’eau ... froide est aussi à l’extérieur. Notre hôte nous prépare un repas bhoutannais néanmoins succulent et avec un minimum de matériel à disposition ! Nous nous laverons les dents comme d’habitude avec notre propre bouteille d’eaunfin de ne pas tomber malade. Entre nous vaut mieux pas, parce passer sa nuit sur des toilettes turques à la belle étoile ...

Notre guide et notre chauffeur dorment dans une chambre au rez, presque dans la grange ... Nous devions faire deux nuits, il nous réservera à notre insu une chambre pour la deuxième nuit dans un hôtel de secours (sur ce coup là, je pense qu’il n’a pas seulement pensé a nous ...).


TEXTE DE LULU :

Aujourd’hui, lundi, le petit bus vient nous chercher pour aller faire une petite marche pas très dur. La montée dans la forêt est raide mais pas longue. Tout en haut, il y avait une vue magnifique, on était dans des paturages. On a vu des yaks, ils étaient beaux,mais ils grognaient un peu parce qu’on était assez près. Moi, cette marche j’ai bien aimé et après on est allé à un hôtel, c’était quand même mieux que chez les habitants.