Ce matin, petit déj. typique au Daly Waters. Œufs, bacon, toast, tout ça en forme de sandwich, un thé et notre vie de routard redémarre. Un peu plus de 400km à parcourir jusqu’ à Tennant Creek. Le paysage défile devant nous, assez vert, malgré la chaleur extérieure. Nous avons quitté l’humidité, mais par contre le thermomètre continue de grimper. On ne croise pas de wallabies ou kangourous vivants, mais plutôt morts sur le côté de la route. Luca est frustré il aimerait tellement en voir un en liberté 😖😖 Par contre pas mal de vaches, des ânes, des chevaux et les garçons lorsqu’ils étaient les deux devant ont vu un aigle. Le décor change un peu et devient de plus en plus désertique. La terre est désormais rouge. Sur quelques kilomètres le sol est noirci et il n’y a plus de végétation, il y a dû avoir un sacré feux par ici. On roule, on roule et on avale les kilomètres. C’est assez déroutant comme sensation, parce qu’ on n’a pas l’impression d’avoir fait tant de kil. à la fin de la journée. Une mini pause à côté d’un camping, deux trois trucs à manger et on repart. Impossible de se tenir dehors et dedans sans le moteur et la climatisation, cela devient très vite intenable. Changement de conducteur, Calamity Soph est de retour aux commandes. Direction Teenant Creek dans 160 kilomètres. Arrivés en ville, on fait des courses et on va trouver notre camping pour la nuit. Installation et piscine comme d’hab. Et là on rencontre un couple d’anglais, qui viennent de s’installer en Bretagne, pour leur retraite. Ils ont un fils qui vit en Australie, alors ils ont décidé de visiter l’Australie en caravane. Ils sont très drôle et nous passons un bon moment avec eux. Nous rions beaucoup.

Il est à nouveau l’heure de l’école, cette fois on fait du français avec le journal de voyage de Lulu, de la correspondance avec les messages des copains sur le blog ... Et il est gentiment l’heure de l’apéro 😉😉