Dimanche 26 mai 2019

8 mois que nous parcourons le monde, presque le temps de faire un enfant ... à la fois si long et si court ! Notre tour du monde, que l’on a rêvé et imaginé, est sur le point de se terminer, la parenthèse se referme. WE DID IT ! ÉNORME, c’est ÉNORME ! Comme dirait Sangay, le guide bhoutanais, LAGELLO LAGELLO ! (victoire, victoire !)

Plus de 6 mois à trois et environ deux mois accompagnés (entre l’Antarctique avec Julia, Mathieu et mon papa, ainsi que Philippe qui nous a rejoint les 5 dernières semaines). Des souvenirs magiques, des moments aussi plus difficiles, mais toujours heureux d’être ensemble. 26 vols, 13 pays (15 si l’on compte ceux où l’on a juste fait escale). 232 jours et autant de nuits. Impossible de vous dire combien de lieux, ni de lits différents nous avons étrennés, cela fait un certain temps que l’on ne compte plus, il y en a eu tellement ! Des milliers et des milliers de kilomètres parcourus en voiture, mini-bus, camping-car, bus, train, bateau et avion. Nos sacs que nous avons faits et défaits plus de 100 fois avec finalement seulement quelques t-shirts, 2 shorts, 2 pantalons, sans artifices ni sac à mains ni maquillage, et 1 seul passage chez le coiffeur. De nombreuses rencontres inoubliables et souvent improbables, des liens tissés avec des gens merveilleux. Mais le plus important, c’est surtout 8 mois de vie commune H24 avec mon fils et mon mari chéri, tout faire semble, une expérience dingue et un plaisir monstrueux à le vivre. L’immense chance de partager cela une fois dans notre vie, de tisser des liens encore plus forts, surtout pour Luca et Steph, se rapprocher encore un peu et consolider leurs sentiments l’un envers l’autre. Nous avons beaucoup appris les uns des autres, mais aussi sur nous-mêmes, et avons fait preuve de solidarité dans les moments de mélancolie.

Mon Bison, je te remercie tellement de nous avoir emmenés dans cette extraordinaire aventure, complètement dingue. Tu nous a poussés à sortir de notre train-train quotidien et permis de vivre mille et une choses fantastiques. Tu as su nous motiver quand on était sur le déclin. Tu as, comme à ton habitude, été le moteur toujours positif et heureux, même au milieu de nulle part sous des trombes d’eau, avec une panne électrique et une chaleur des plus torride et humide 🤣🤣🤣 Tu as été très fort ! 👏🏻👏🏻 Et avant tout, tu m’as supportée tout ce temps 🤣🤣, bon moi aussi 😉😉 ! Je sais que notre retour signifie que mes journées n’auront plus le même goût ... puisqu’elles se feront sans toi ... MON AMOUR, JE T’AIME NON SEULEMENT POUR CE QUE TU ES MAIS AUSSI POUR CE QUE NOUS SOMMES ENSEMBLE ! ❤️❤️❤️❤️ ET VAMONOS pour le reste de notre vie !

Et toi mon fils, tu m’as impressionnée, je suis très très fière de toi et de tout ce que tu as accompli. Entre le premier jour à Doha où tu m’as regardée et nous as dit : « je veux rentrer à la maison dormir dans ma chambre ... (mon cœur de maman s’est serré et j’ai dû prendre sur moi pour te rassurer ... je n’en menais pas large ...) » et aujourd’hui, il y a un monde et deux Lulu complètement différents. Tu as grandi et pas seulement en taille ni en pointure de chaussures (2 tailles) 😉, mais dans la tête. Tu es et resteras pour toujours ma crevette d’amour 😉😉, mais, chapeau bas, parce que cela n’a pas été facile tous les jours. Tu nous as suivis sans jamais te plaindre et en même temps, t’as pas eu vraiment le choix 😉 ! Tu as géré comme un chef l’école avec papa, la vie sans les copains, sans le foot ni le tennis. Et tu nous as complètement bluffés en décrochant d’un coup sur l’anglais 👏🏻👏🏻 L’année de tes 10 ans, on s’en souviendra longtemps ... 😉😉 BRAVO CHAMPION, JE T’AIME AU DELÀ DES ÉTOILES ET BIEN PLUS LOIN ENCORE ⭐️

A l’heure de quitter l’Amérique du Sud et plus précisément l’Equateur, il est encore trop tôt pour faire le bilan de ce voyage, il nous faudra du temps pour digérer, se souvenir, mettre de l’ordre dans tout ce que nous avons vécu. Mais ce qui en ressort déjà, c’est que nous avons ouvert les yeux sur le monde et que désormais, nous le voyons différemment. Toujours se souvenir ce que nous avons vu ici, remercier la vie de nous avoir donné la chance de naître dans un pays tel que le nôtre. 🙏🏻⭐️

C’est lundi matin que nous atterrissons à Madrid après dix heures de vol. Une première étape faite et nous voilà déjà en Europe. Encore un vol sur Marseille et nous fermerons définitivement le livre du big trip. Fatigués, mais aussi super excités ...

une nuit à Marseille, location de la voiture et on fonce déjà direction Eygalières, notre maison pour les préparatifs pour accueillir les potes ... mais Chut 🤫 je vous en ai déjà trop dit 😉

Mercredi 29 mai 2019

Cela fait quelques temps déjà que nous avons échafaudé notre plan, ne rien dire, juste leur faire la surprise ... être là où ils ne nous attendent pas. Nous sommes deux grands malades, ça ils le savent déjà ! Et ce n’est pas ces quelques mois qui nous ont assagis. Si vous saviez comme nous avons ri rien qu’en imaginant leurs têtes lors de nos retrouvailles. Finir ce périple chez nous en France, à Eygalières, nous permettre ce petit sas de décompression, pour absorber le décalage horaire et quelques émotions avant de rentrer à la maison à Lutry, est un petit luxe en plus que nous avons eu envie de nous offrir et d’offrir à nos potes qui ont été les deniers à nous dire au revoir le 13 octobre 2018 ... Merci Lola, Alex et Hans Ludi (formidable de professionnalisme et d’efficacité depuis des mois) d’avoir gardé le secret et de nous avoir aidés à réaliser ce coup de maître 😎😎😎

La semaine prochaine, nous rentrerons à la maison heureux de retrouver la famille et les amis, mais aussi notre beau pays, notre petit coin de paradis. À la question que te manque-t-il le plus ? ... (sans réfléchir) = RAFAEL, MON OSTÉOPATHE 🤣🤣🤣🤣 (véridique 😉) et sinon la vie de tous les jours, vous tous, la famille, les amis, notre chez nous et notre LIT !!!

Oyé oyé tout le monde, les B&B sont de retour, qu’on se le dise, qu’on se le répète ... 🤣🤣🤣🤣, ce qui annonce la fin de cette aventure et la fin de nos récits. Merci à vous tous et toutes 😉😄😄 de nous avoir suivis, merci pour vos messages et vos commentaires qui nous ont confortés dans la raison d’être de ce blog !