Ah ah ! La Great Ocean Road est bientôt sous nos roues. Quelques kilomètres et nous allons commencer cette route fabuleuse selon les divers guides. On est tout excité de démarrer cette nouvelle étape, surtout que celle-ci va nous guider jusqu’au Cap Otway comme première halte, précisément au camping Bimbi Park en plein milieu de la nature. Il n’y a pas énormément de kilomètres à faire, mais la route est sinueuse et oblige à rouler tranquillement. Nous pouvons donc profiter de la vue, nous arrêter sur le bord de la route et prendre des photos. C’est un très beau spectacle qui se présente devant nous.

Nous arrivons au abords du camping, perdu dans une forêt d’eucalyptus (selon Lonely Planet, tu n’as qu’à lever les yeux pour voir les koalas...). Il y a d’ailleurs un superbe panneau qui nous met en garde sur ce que nous pourrions croiser dans cette forêt ... 🤣🤣🤣

On commence notre traversée et quelques centaines de mètres plus loin, des voitures et des bus sont arrêtés au bord de la route, tout le monde hors des véhicules. Tout d’abord, on croit à un accident, puis on comprend lorsque nous les voyons tous le nez en l’air ... Ils ont vu un KOALA !!! YEAH ! Trop cool et telllement joli. On craque complétement en voyant cette petite boule de poil. On le mitraille, puis on reprend tout de même la route et là, quelques mètres plus loin ... on recommence ... un autre KOALA !!! Et ça continue ... Nous en voyons 5, dont un tout près de nous avec un bébé sur le dos. Lulu aimerait bien en ramener un à la maison. Un peu compliqué, faudrait planter quelques eucalyptus dans le jardin.

L’ atmosphère, dans le camping-car, est à la joie et même à l’euphorie. On arrive finalement à notre camping dans la nature. C’est pittoresque et très sympa. On est sous les eucalyptus, d’ailleurs leur slogan sur leur site est BIMBI PARK CAMPING UNDER THE KOALAS ... à vérifier ! On s’installe et Luca part à la recherche des koalas, armé de jumelles et de son chapeau d’australian farmer. Il reviendra bredouille et très déçu. En préparant à manger, depuis la petite fenêtre de ma petite cuisine, j’aperçois des enfants qui courent et crient selon moi “kangourou”. Du coup, Lulu se précipite et revient un moment après tout content, car effectivement il y avait un kangourou et un gros ! Rebelotte, junior s’en va à la chasse et il revient 15mn plus tard nous chercher en nous disant de venir avec lui sur le chemin plus loin. Allez hop, on repart tous les trois en quête de kangourous. Steph et moi sommes très sceptiques quand à nos chances d’en voir d’autres ... Mais on se trompe complétement ... Ils sont dans les champs autour de nous et il y en an plus d’une dizaine. Trop trop trop bien !!! En plus, la promenade est magnifique. Encore une fois, quelle chance on a d’être là ! Par contre, pas de koalas à l’horizon ...

Décision prise : demain on se lève tôt, on ira faire notre petit jogging familial sous les eucalyptus pour voir des koalas et nous pousserons jusuq’aux champs pour aperçoir des kangourous. Maintenant, il est temps d’aller faire dodo, mais avant tout de coucher sur le papier ce qu’on vient de vivre et surtout de vous le faire partager.