La Great Ocean Road nous attend ! On arrive vers le camping que maman a réservé. Il y a plein de gens sur un côté de la route. On s’arrête pour regarder et là, un koala est sur une branche, un peu apeuré. Au final, on fait ça encore 4 fois. En regardant les koalas, on rencontre des Suisses ! Puis, on pose notre camping-car au camping et je pars faire une expédition pour trouver des koalas. Pour finir, on sera les trois à chercher des koalas ... Fin de l’expédition, pas de koalas dans la forêt du camping ! Retour au camping-car où je joue avec mes petits soldats. 20 Minutes plus tard, maman me dit d’aller voir dehors, parce que des enfants ont crié “kangourous !”. Alors, je sors et cours voir. Et là, un kangourou passe devant la barrière en bois du camping. Je cours pour prévenir papa et maman et je repars en expédition, mais cette fois, je suis une petite route de terre. Au bout de 3 minutes, j’arrive devant une grande colline. Sur le chemin, des gens font du vélo. Un peu plus haut sur le chemin, je vois un grand kangourou et un peu plus loin, au pied de la grande colline, alors que je descends le chemin à toute vitesse, je regarde pour voir s’il est toujours là et oui, je le vois encore. J’avertis les gens pour qu’ils puissent aussi le voir. Je le regarde partir et je retourne vers papa et maman et leur demande de venir avec moi voir « la vallée des kangourous ». Quand on arrive sur place, plus de kangourous ... Pas grave, on continue beaucoup plus loin sur un joli chemin.

Papa voit un wallabi et puis on en voit encore plein de kangourous dans les champs plus loin. Au final, j’en aurai vu 14 en un après-midi. Durant le trajet du retour, je fais une imitation de kangourou au moment où arrive une petite voiture rouge. Papa crie KANGOUROU, ça fait rire tout le monde.

Bilan de la journée 6 koalas, 14 kangourous, très très belle journée !!!