Arrivés hier soir tard, nous allons découvrir cette ville ce matin. Logés tout près du centre historique, nous voilà partis pour notre visite. Nous montons d'abord sur un site archéologique. Magnifique point de vue sur cette ville qui pour nous est déjà immense, même si ce n’est pas la plus grande ville du Pérou (700’000 habitants).

Puis nous redescendons, empruntons les petites rues pour nous rendre au centre historique.

C’est là qu’au détour d’une ruelle, nous découvrons l’échoppe d’un luthier.

Il est occupé avec des touristes à qui il présente ses instruments faits de ses propres mains. Nous entrons et profitons de l’écouter jouer flûtes, guitares et divers instruments incas.

Nous sommes captivés et surtout, pour des néophytes comme nous, fascinés. Séduits par ce gentil monsieur et son art ancestral, nous repartons avec une petite guitare, une flûte et une flûte de pan. Manquera plus que les cours pour arriver à sortir un son correct de tout ça.

Et si on se fait voler nos affaires, on pourra toujours monter un groupe et gagner quelques sous 🤣🤣🤣 Pour fêter notre achat, on se pose dans un petit café charmant, bien que le proprio n’ait pas le sourire facile 😬

Nous continuons notre progression direction le centre historique et flânons encore un peu en ville, avant de s’offrir un super hamburger au restaurant Papachos (on doit vous avouer que les plats péruviens, on n’en peut plus ... !). Et on n’est pas déçu ! 👍🏻👍🏻

Steph et moi profitons encore un peu de la grande place, alors que les garçons remontent à l’hôtel.