A la suite de notre nuit isolée, nous sommes les premiers prêts à visiter ces grottes. Passe-partout n’est pas là ce matin, peut-être a-t-il été appelé par le père Fouras pour une mission spéciale ?

Nous entamons notre petite visite en fuyant des moustiques assez voraces, accompagnés de notre guide et de quelques touristes. Après avoir observé un peu terrifiés une immense araignée que Lulu a repéré à l’entrée des grottes, nous entamons notre descente. Tout n’est pas visible à cause de la pluie, mais les grottes sont belles et il y a des centaines de chauve-souris qui voltigent au-dessus de nos têtes (elles sont plus de 1’500 à squatter l’endroit en cette période de l’année).

Les propriétaires ont aussi aménagé dans la plus grande cavité (la cathédrale) une sorte de chapelle avec des bancs qui peut accueillir des cérémonies de mariage ou des spectacles d’opéra. La guide nous fait asseoir et nous mets Alleluia. Je dois dire que le son est magnifique, c’est très prenant. Puis doucement les lumières s’éteignent, jusqu’à nous laisser dans la nuit totale ... un petit peu oppressant, mais sublime !

La visite se termine, nous remontons et départ pour Hervey Bay. Bison pas très en forme (il nous fait une allergie ... des plaques rouges sur tout le corps ... comme son pote Thierry dans les grandes soirées ... peut-être que cette fois c’est la privation d’alcool 🤣🤣🤣)

Donc je prends le volant pour démarrer la journée avec Bison comme co-pilote et Lulu à l’arrière qui veut absolument terminer son roman d’Agatha Raisin (il y restera d’ailleurs presque toute la journée). Après 2h, on s’arrête dans un petit bled assez sympa (Bororen) qui vit du trafic ... On se tape des hots dogs maison et un beef pie qui revigore Bison, sous l’oeil attentif d’un père noël d’une autre galaxie ...

Bison prend le relais et met les vitamines. Il tient le coup 2h et me redonne le volant pour faire une mini sieste derrière. 20mn plus tard, nous arrivons dans la banlieue de Hervey Bay et je dois me battre pour que l’ion s’arrête au Tourist Center juste devant nous (ne remets jamais au lendemain ...). Bien nous en a pris puisque nous réussissons à réserver la dernière chambre disponible sur Fraser Island pour les fêtes de fin d’année (et il n’y en a déjà pas beaucoup globalement). Nos anges gardiens ont bien travaillé, nous allons passer Noël sur la plus grande et la plus belle île de sable blanc du monde ... Beau cadeau de Noël !!!

Nous arrivons ensuite dans le camping au bord de l’océan recommandé par notre ami Lonely Planet. Malgré ce que l’on nous prédisait, nous réservons sans problème notre site pour la nuit et pour le 22 (avant Fraser Island). Seul bémol, pas de piscine et nous n’osons pas nous jeter dans les vagues de peur des méduses ... L’endroit est magnifique et une séance photo s’impose. Les autres campeurs ont joliment décoré leurs caravanes / tentes et une atmosphère de noël commence à pointer le bout de son nez. BBQ sous un couvert et souper dans le camping-car (chops d’agneau et légumes). Bison reprend un anti-staminique et dodo !