Ce matin nous quittons la ville après quelques petites courses. Nous avons à nouveau bien des kilomètres à avaler, toujours dans notre bel Apollo, 🤪 400 🥵 au bas mot.

La route est un peu plus sinueuse et vallonnée que d’habitude, l’allure est donc moins rapide, mais le paysage est tellement beau que nous ne sentons pas la différence. Après avoir passé cette ”vallée”, nous retrouvons, encore une fois, une contrée plate et l’horizon à perte de vue. Mais avec également un nombre important de kangourous morts disséminés au bord de la route. Lulu rêve d’en trouver dans un état correct et mort depuis peu, femelle de surcroît, pour sauver un bébé .... Hum HUm Hum ... (nous un peu moins) 😬.

Nous ne traînons pas sur la route et filons vers notre destination, Richmond, petite ville de l’outback, où nous attend notre camping qui à notre plus grand désespoir n’a pas de piscine ... et par cette chaleur, 43 degrés, c’est toujours un plaisir de pouvoir se tremper en arrivant. Pas grave, nous sommes de vrais nomades !

Les derniers 100km sont longs et tout le monde se réjouit d’arriver. La ville est comme beaucoup d’autres le long de la Highway, il n’y a, comme souvent personne ou presque à l’extérieur, en même temps tu ne tiens pas longtemps dehors.

Nous trouvons notre Lakeview Caravan Park, qui comme son nom l’indique se situe avec vue sur le lac. À la récéption, la dame nous apprend qu’on peut même s’y baigner. De prime abord, nous sommes légèrement sceptiques, mais après nous être renseignés sur les risques de rencontrer un crocodile, des serpents et autres bébêtes de ce pays, nous allons allègrement sauter dans ce fameux lac. Il est, selon le responsable, à une lovely temperature ... Ouais, il est presque aussi chaud qu’un bon bain. La couleur ne donne pas vraiment envie et il y a des algues qui nous chatouille les pieds et le ventre .... beurk. Bon, nous ne sommes pas de poules mouillées, on y va avec nos frites et on reste groupés ! 😂😂😂

Après cette immersion, la douche au bord du lac est aussi délectable que la bière fraîche qui nous attend 😁 Mais avant tout une petite séance entraînement pour revenir avec des abdos de rêve, ou des rêves d’abdos ...

BBQ prévu ce soir et c’est autour de la plancha que nous faisons connaissance d’un couple de français qui sont sur la route pour une année. Nous leur offrons nos deux dernières bières et passons la soirée ensemble. C’est là que notre LULU ... à table, entend un bruit et pense voir un dingo, ou chien, ou autre animal ... Il nous interpelle, prend sa lampe torche et la pointe à l’endroit d’où viennent les bruissements. A notre plus grand émerveillement se tient devant nous un KANGOUROU et bien vivant celui-là ! Il se dresse, nous regarde et s’en va tranquillement vers le lac, certainement pour s’abreuver.

Cette fois, on l’a vu notre kangourou vivant en liberté !! Trop Génial ! Mais on a pas eu le temps de faire une photo ... 😢😢




TEXTE DE LULU:

Après avoir roulé toute la journée au milieu de rien, enfin mis à part les kangourous morts ... nous entrons enfin dans le camping et hop tous à l’eau dans les eaux jaunes du lac Richmond.🥴

Il y avait dans le camping de très gentils français, du coup on a pu manger avec eux. Au bout d’un petit moment à table, j’aperçois un chien ou peut-être un dingo. Donc je préviens les autres et braque ma lampe dessus. Et en fait c’était un kangourou et là je suis au paradis. Il se redresse nous regarde et part boire dans le lac.

Conclusion j’ai fait 4600 km en éspèrant en voir un ... mais il a fallu que je sois dans un camping pour en voir un et donc ce soir je m’endors tout heureux.