Petit trajet de seulement deux heures, la route est jolie et les paysages toujours aussi plaisants et différents. La région est plutôt volcanique. Alors que nous roulons tranquillement, Luca sur la banquette arrière, sa liseuse à la main et nous devant admirant ces payasages et cherchant un coin pour s'arrêter pour prendre quelques clichés, violente explosion dans Apollo ... Je me retourne et regarde d’où cela vient. Je vois des briques de verre partout parterre. Tout dabord, je crois que c’est la hotte de ventilation de la cuisine, mais non, elle est toujours en place. Heureusement, Lulu n’a rien reçu, mais il a eu une belle frayeur. Steph ne peut pas s'arrêter tout de suite, je me lève et vais voir. En fait c’est le couvercle de l’évier qui s’est brisé en mille morceaux ... à cause des secousses dues à la route, il a rendu l’âme. En même temps, mettre un couvercle en verre dans un camping-car ... comme la vaisselle en porcelaine et les verres en verre ... Apollo, t’est pas très fut-fut sur ce coup là ! On finit pas trouver un évitement et on s’arrête pour ramasser les briques avec les moyens du bord, soit balayette et ramassoire et pour ce qui a passé dans le trou de l’évier (heureusement qu’on a vu Mc Gyver), on sort la pince à épiler et on ressort les briques une à une. J’ai presque l’impression de jouer à docteur Maboule et que ça va faire BIP dès que je touche les bords 🤣🤣🤣🤪🤪🤪🤪

Après nos émotions, nous arrivons à Ballarat où nous trouvons un joli resto au bord d’un lac. On profite de la terrassse et du soleil. Avant d’aller nous installer, on passe au Wildlife park et par chance, il y a peu de monde. Comme il est déjà passé 14h, la fille nous explique que les activités sont finies. On prend donc rdv pour le lendemain matin pour une petite visite privée auprès des koalas ... trop cool Et on repart pour s’installer dans notre camping qui est plutôt BOF ... piscine couverte avec jacuzzi (on a du bol de ne pas choper une cochonnerie parce que la couleur de l’eau ne fait pas très confiance).

Il y a beaucoup de vent et ce soir il ne fait pas chaud, même plutôt froid. Après une petite séance de gainage, on fait notr BBQ rapido. Steph a dû se taper le nettoyage avant de l’utiliser ... 😤🥴 et les cacatoès nous font leur petit quart d’heure de folie ... Il caquettent tant et plus. C’est assourdissant, mais ça nous fait mourir de rire. Dommage, parce que je n’ai pas trouvé la solution pour poster des vidéos, sinon je vous l’aurai mise ...