Première chose en se levant, on appelle les Gander, puisqu’on a enfin un super wifi. Il est 22h chez eux, et ils sont prêt à aller se coucher. On passe un bon moment avec eux, c’est trop sympa de les voir. Puis on déjeûne et on plie. L’étape du jour n’est pas longue quelques 190km, facile ... !

Sur la route, nous nous arrêtons à Maryborough pour aller à la rencontre de Mary Poppins ... oui oui, tout à fait ! Mary a sa statue grandeur nature érigée au coin d’une rue parce que sa créatrice, la romancière Pamela Lyndon, est née ici. Ils ont même poussé le détail jusqu’au feux des piétons !

Arrivés à Noosa, on se presse d’arriver au camping conseillé par notre guide Lonely (très efficace ce Lonely) où paraît-il il faut réserver des mois en avance. On croit en notre bonne étoile et on y va gaiement. On est à quelques mètres de l’arrivée quand un autre camping-car débouche sur la droite et nous passe devant ... Il s’arrête juste devant l’entrée et fonce à la réception en premier.

ON S’EST FAIT COIFFER AU POTEAU ! C'est un Bison dépité qui sort de notre Apollo 😡 et qui aurait bien envie de bodychecker l’espèce de longue asperge blonde qui ressort avec un air hautain et fier ... 😤😤

Dommage pour nous, ils sont complets, mais la sympathique demoiselle de la récéption nous confirme que dès demain ils ont de la place et nous réservons pour les 3 nuits restantes, YES! 💪🏻

Voilà nos petits soucis quotidiens, savoir où dormir, quoi et où manger, où faire d’éventuelles courses et le plein d’essence, bref bien loin de notre vie Lutryenne, juste le basique somme toute !😀

Pour la nuit qui vient, elle nous indique un autre camping à quelques kilomètres de là. Donc, on reprend notre maison roulante et hop, un saut de puce pour se retrouver un peu plus loin, installé et opérationnel. Lessive pour la fille, école pour les garçons et piscine pour tout le monde ! Il y a une salle de jeu éxtérieure, les gars y vont et notre Lulu se fait ratatiner par son papa, quelque chose de monumental ! 🤣🤣🤣

Ici, nous retrouvons aussi la civilisation ... et surtout beaucoup de jeunes en road trip, comme nous d’ailleurs ...

Vous auriez dû nous voir, faire notre popote au camp kitchen (une cuisine extérieure) entourés de tous ces jeunes des quatres coins du monde, norvégiens, brésiliens, allemands, suisses-allemands, etc ... qui doivent avoir 30 ans de moins que nous ... tellement drôle 😂 les bourges d'âge mûr partageant plaques à gaz, plancha, table, etc... On s’est fait rire nous-mêmes 🤪😂😂