Aujourd’hui c’est le grand jour ! On va chercher notre camping-car. Nous allons y passer 3 mois, à rouler, dormir, manger etc... 🤪

Nouvelle expérience pour nous tous. Ayant fait un peu de croisière en voilier, je constate que le principe est le même. Nous arrivons chez Apollo, l’engin est sur le parking, il nous attend. À l’office, nous sommes accueillis par un jeune français, Alex. Un chance, il va pouvoir nous faire toute l’explication de l’utilistation en français. On est bien content d’avoir 6 oreilles pour se rappeler de tout. Et un Lulu qui capte et retient un maximum. Cette fois c’est parti, on quitte le site livré à nous-mêmes !! À nous l’Australie !

Première étape, installer nos affaires, faire des courses et trouver une place dans un camping. On va suivre les conseils d’Apollo-Man sur le choix du camping. Très bon choix d’ailleurs.

Première soirée et nuit dans notre nouvelle maison, nous faisons connaissance de nos voisins, un couple d’australiens qui finissaient leur tour d’Australie de 3 mois. Nous buvons une bière avec eux et échangeons un moment sur nos vies respectives. Ils nous donnent quelques tuyaux pour descendre sur Alice Springs, c’était très cool. Au briefing du matin, tout le monde a passé une bonne nuit. Bison s’est endormi en deux secondes comme d’habitude. Lulu et moi plus difficile. Nous avons dû jouer les prolongations en lisant un moment. Il faut dire que nous avons décalé de 1h30 notre horaire.

Bref, on fait un petit déj et ... en route Lulu ... pour Jabiru dans le parc national de Kakadu, le TOP END du Down Under. Il est immense.

Tu dois acheter un pass pour y séjourner et il est indiqué dans les guides que tu peux l’acheter aux entrées du parc. Donc tu t’imagines trouver un bureau d’information avec caisses, etc ...Mais pas du tout ! Juste une baraque avec une affiche te disant qu’ici tu peux te connecter à leur wifi et acheter ton pass en ligne. Et voilà ! et ça marche ! c’est dingue !

Comme nous sommes en fin de saison, beaucoup d’endroits sont fermés. Il y a du coup très peu de touristes. YES !

En route, on s’arrête pour faire une croisière, Spectacular crocodile Cruise, à Wak Wak et voir ces crocodiles sauvages de tout près. Pour y arriver, nous avons dû prendre ... une piste, aïe aïe aïe, heureusement ce n’est pas trop long (ce n’est pas seulement le fait de se faire secouer ; pour ceux qui ne connaissent pas le camping-car, faut savoir que y’a tout qui vibre et qu’il faut tout sécuriser, ranger, attacher, sinon c’est le champ de bataille ; donc quand tu déjeunes le matin, tu fais ta vaisselle et pas question de dire on fait ça plus tard ... 😝)

Nous arrivons au milieu de nulle part. Il y a déjà quelques voitures et un bus. Une petite baraque fait office de caisse, une autre, un peu plus grande, en tôle, abrite le bar, la boutique souvenir, en attendant le départ.

Nous sommes un petit groupe, dont des chinois, évidemment ils sont partout ! Il y en a un à qui nous avons décerné la palme d’or, ou même de diamant, du plus stupide gars de la journée. Nous sommes près de l’eau, il y a un panneau et des barrières nous interdisant de les franchir. Je rappelle que nous sommes dans une zone de crocodiles d’eau salée ... et le gars au téléphone, oui oui au téléphone, franchit la limite, comme s’il était au bord de la plage. Un fou.

C’est l’heure, on vient nous chercher pour embarquer. Ils font preuve d’extrême prudence, en nous faisant traverser la passerelle en petit groupe et monter sur le bateau. Ça y est c’est parti. Ce sont trois jeunes filles à bord, une qui pilote et les deux autres qui surveillent et scrutent les berges pour voir les crocos 🐊 . La capitaine nous donne ses directives de sécurité, en nous expliquant où sont les gilets de sauvetage, tout en précisant que la couleur orange est une couleur que les crocodiles repèrent aisément et aiment beaucoup. Moralité, si le bateau a un souci, t’es mal barré et tu essaies de battre le record du monde en nage libre. Mais là tout d’un coup, nous faisons machine arrière et retournons au ponton ... ? Pourquoi ? Mais parce que notre lauréat de la palme d’or est en retard ... vu qu’il était au téléphone !

Cette fois tout le monde est là, on peut partir. Nous faisons quelques minutes de navigation sur cette rivière et les filles repèrent un premier croco. Une des deux prend une grande canne et tape dans l’eau avec celle-ci. La bête féroce s’approche très doucement. Il sait qu’il va recevoir un petit snack, s’il joue le jeu ...😉 donc il essaie d’attraper sa pitence, ce qu’il arrive à faire rapidement. On continue notre balade sur la rivière et on rencontre Stampy, le plus vieux et le plus gros crocodile, qui fait plus de 5m et à qui il manque trois pattes. On voit des oiseaux qui ressemblent à des buses. Ils nous suivent et rattrapent au vol des petits morceaux de viande que les filles leur lancent (petite pensée pour Térèsa,😉 qui est in love with the crocodiles ... your next pets 😉😂😂)

On reprend la route pour arriver à notre camping de Jabiru. Il fait une chaleur impressionnante, donc on installe rapidement le camping-car et on saute dans la piscine histoire de rafraîchir la cafetière 😬 Ouf ! Et ce soir on tente le crocodile au curry rouge. C’est bon. C’est une viande blanche qui n’a pas énormément de goût et se rapproche un peu du poulet. On rejoint notre humble demeure, comme d’habitude, vers 20h. Il fait déjà nuit, il est l’heure de rentrer, car les moustiques sortent et nous sommes des proies rêvées ...