(La photo ci-dessus, indique la hauteur maximum de l’eau lors de fortes pluies)

Après l’expérience des crocodiles d´hier, nous voilà en route pour un site d’art aborigène dans le parc Kakadu, à Ubirr (il faut quand même vous imaginer que nous sommes dans un parc national, donc on roule au milieu de rien, à part la nature, des oiseaux et nous avons aussi croisé un wallabi, un fennec et un buffle, mais quasiment jamais personne).

Bref, nous voilà arrivés, on se parque, il y a des indications quant au chemin à suivre (parce que c’est un centre, mais extérieur, sans personne). On sort et on s’équipe de nos super moustiquaires pour la tête (ne.riez pas c’est indispensable ici si tu ne veux pas finir avec une crise de nerf). Celaa nous sied à ravir ...

Il fait 38 degré dehors avec un taux d’humidité de 90%. On cuit. On se balade et on fait nos petites découvertes. Puis on suit le chemin et on monte sur des rochers et là on a une vue sur le parc, c’est juste splendide, rien que pour ça, ça valait la peine de braver le chaud et les mouches. L’ orage menace autour de nous, on décide donc de ne pas traîner et de retourner rapidement au camping-car. On a fait une petite heure dehors, mais on est trempé tellement il fait chaud. Je sens que ça me coule le long du dos, sur les joues, donc si moi je suis dans cet état, vous pouvez imaginer Bison qui lui transpire pour un rien comme un bœuf.

Affolant cette chaleur, vivement la piscine du camping.

Ce soir, c’est BBQ ! Et premier vrai repas maison !! On est au top ! Bison grille les t-bones et moi j’arrive à leur faire quelques légumes et même quelques pâtes dans ma cuisine de maison de poupée. C’est tout fiers que nous réduisons le tout, que Steph fait son petit tél prof à Jean-jean, et est tout heureux d’expliquer sa journée à son pote. On rigole, car l’orage a éclaté et il pleut ultra fort ! Ici quand il pleut ... il pleut ! Mais on est à l’intérieur, au frais et la soirée s’annonce bien ... Jusqu’à ce que les plombs sautent ! Quand tu es branché au 240v et que du coup t’as plus de clim, tu dois sortir voir ce qui se passe dans 10 cm d’eau et tu dois ouvrir le gaz pour brancher le frigo dessus, histoire que tu ne jettes pas tout le lendemain matin. Et surtout tu vas devoir passer la nuit comme ça. Tu meurs de chaud, tu ouvres les fenêtres (heureusement il y a des moustiquaires, sinon tu ne penses même pas à ouvrir). A l’extérieur, il fait 28 degrés avec une humidité d’au moins 90%, donc pas vraiment frais, mais tu as l’illusion d’un semblant de souffle d’air.

L’ aventure, quoi !