Dernière étape de notre descente au centre de l’Australie, mais avant, dernière petite baignade dans la piscine du camping et dernière descente en toboggan ... Luca est heureux, je pense qu’il l’a fait au moins 50 fois. Moi une et ça m’a suffi. Faut dire que cela tourne de haut en bas. J’ai failli être malade ...

Avec tout ça, on a pas beaucoup d’avance. La route est longue et nous devons encore faire quelques courses.

Let’sgo to Uluru. La descente se fait sans bouchons ... Normal y a personne.

Le paysage défile devant nous. Nous nous attendions pas à autant de verdure. Certains guides vous disent que c’est ennuyeux et qu’il n’y a rien à voir. Certes, il n’y a pas beaucoup de curiosités touristiques, mais ces grandes étendues qui déclinent des couleurs passant du vert au rouge, avec un ciel dénué de nuages, c’est juste magnifique. Les derniers deux cents kilomètres sont un peu longs, nous sommes impatients d’y arriver. Enfin nous y sommes. Le programme est encore dense, il faut qu’on s’installe et nous aimerions être au rdv du coucher du soleil sur Uluru. Plus tard, nous allons voir les étoiles du ciel australien. Le fameux rocher est à plusieurs kilomètres du camping. On prend notre Apollo (camping-car) pour entrer dans le parc national et enfin découvrir cette merveille dont on a tellement entendu parler. Et là, d’un coup il se trouve face à nous ! Il nous offre sa forme imposante et nous fait découvrir sa majestueuse stature, sous des couleurs oranges, c’est somptueux Wouuuuaaaahhhhhh !!

On ne peut être qu’émerveillé et finir en extase devant ce caillou ... On a un sentiment de décor de cinéma, c’est assez fou. Le coucher de soleil est splendide, le dégradé de couleurs qui s’offre à nous est intense, le ciel est si pur et d’une netteté ... C’est vraiment grandiose.

En rentrant de Uluru, nous allons faire une initiation à la découverte des étoiles du ciel australien. Nous sommes un petit groupe qui allons dans un endroit avec des télescopes où il n’y a pas de lumières qui puissent nous gêner.

La fille nous explique les constellations, les étoiles et les planètes que nous pouvons observer depuis notre point de vue. Comme nous sommes au milieu de nulle part, du coup il n’y a pas de pollutions lumineuses aux alentours. Nous profitons donc de l’obscurité pour scruter les milliers d’étoiles qui se brillent dans le ciel. C’est splendide. Puis nous allons pouvoir observer dans le télescope Saturne et ses anneaux, toute petite, Mars et sa couleur plus orangée, les seven sisters et une constellation de millions d’étoiles. 

A notre retour au camping, la discussion va bon train sur ce que nous avons vu et appris. Cela donne un joli débat sur la vie antérieure et future de notre monde et de ce que l’on en connaît. On se couche des étoiles plein les yeux ...