Mercredi matin 4h30, le réveil sonne. Steph et moi nous levons. On s’habille rapido, Bison va paqueter l’électricité etc.. et je réveille Lulu, je le fais descendre de son lit et l’installe rapidement, avec son duvet et son oreiller, sur la banquette passager, attaché avec sa ceinture de sécurité (bien évidemment) pour un départ à Uluru voir le lever du soleil. Nous faisons partie des premiers sur le site, mais il n’y a pas foule non plus. Nous avons la chance d’être ici à la période semble-t-il creuse de la saison, avec de ce fait très peu de touristes. La petite laine est la bienvenue, il ne fait que 15 degrés ce matin (il faut savoir qu’ici la journée, la température peut grimper très très haut et que la nuit le thermomètre peut redescendre assez bas).

Nous sommes prêts pour le lever du roi soleil. Progressivement celui-ci vient caresser ce fameux caillou. Uluru était dans l’obscurité et tranquillement il s’habille d’une robe rouge-orange devant nos yeux toujours aussi émerveillés. C’est un spectacle extraordinaire. Nous avons le Cervin, ils ont Uluru ... Et le Bison et la Bisette sont retombés fou amoureux devant ce caillou, mais cette fois le Bison était sobre ...

Nous repartons avant l’arrivée des mouches, une plaie, et allons nous recoucher un moment (il n’est que 7h). Le reste de la journée se déroule gentiment, un peu d’école, puis un petit lunch dans un café qui insère les jeunes aborigènes dans le monde du travail, une petite heure au bord de la piscine, où Lulu a l’occasion de jouer avec d’autres enfants à la mouche (le comble) dans l’eau.

Puis c’est de nouveau l’heure du départ pour, à nouveau, aller admirer un coucher de soleil, mais cette fois le caillou se nomme Kata Tjura. Il se situe dans le même parc, plus loin que Uluru. Il est plus grand et plus haut. Les environs sont magnifiques, on se croirait dans la savane, on s'attend presque à voir apparaître, girafes, lions, zèbres, antilopes etc...Nous arrivons à l’heure pour nous installer avec notre rucksack contenant le nécessaire pour boire l’apéro devant cette beauté. C’est à nouveau un grand moment, même si notre préférence va au coucher de soleil d’Uluru, ceci étant un peu dû aux envahisseuses, les MOUCHES. Heureusement que nous avions pensé à prendre nos sexy moustiquaires qui, vous l’aurez compris, n’ont aucune utilité pour les moustiques, mais bien pour ces s...... mouches.

Elles ont raison de nos nerfs et nous battons en retraite juste après le coucher du soleil. Cela ne nous empêchera pas de tomber en extase devant les couleurs qui changent à l’horizon derrière nous. C’est époustouflant. C’est ainsi que se finit notre étape au centre de l’Australie. Demain on remonte déjà à Alice Springs.