Pour la dernière sortie de notre périple bhoutanais, le départ est donné à 7h30, notre destination est le temple du tigre, Taktshang (Tiger N’est). Comme il est le plus vieux et le plus sacré des temples du Bhoutan, il est aussi le plus visité, raison pour laquelle nous partons tôt, afin d'éviter un max les touristes, comme nous 😉

Arrivés dans le parking, nous comprenons vite pourquoi Sangay a insisté pour que nous partions tôt. Déjà plein de monde et de voitures. Le chauffeur, cette fois, nous laissera et surveillera la voiture, plus prudent semble-t-il ...

C’est parti ! On quitte le parking et arrivons sur un autre « parking », mais pour les quatre pattes cette fois-ci 😂

Les chevaux et leurs patrons attendent pour ceux qui ne veulent pas monter à pied. Il faut dire que la montée est longue et raide, mais cela en vaut la peine. C’est très beau dans la forêt, avec quelques vues sur le temple perché dans la montagne au bord de la falaise. De nouveau : Wouahhouw !

Nous sommes en forme ce matin et du coup on arrivera à mi-chemin en 1 heure pour la pause thé-biscuit et quelques photos. Nous repartons pour la dernière partie avec ses environ 900 marches. C’est très impressionnant, nous sommes au bord des falaises, devons emprunter des escaliers ultra raides et un petit pont dans la roche pour atteindre le graal. C’est juste somptueux et pour une dernière randonnée, c’est une totale réussite. C’est ici que nous offrons les bracelets achetés au marché pour Sangay et Ngawang et les faisons officiellement membres de la famille des bracelets.