Diane debout ... 4h30, le réveil sonne ... difficile de sortir Lulu de son sommeil. On enfile les maillots de bain, un short, un t-shirt, on prend le nécessaire pour une journée en bateau et on file, car le bus nous attend.

Départ pour la marina de Phuket, objectif les îles Phe Phe (archipel de 16 îles).On ne vous cachera pas que c’est assez touristique, on dira que nous ne sommes pas les seuls ... Le prix à payer pour voir ce paradis sur terre.

Lulu finit sa nuit sur le boat, durant la traversée. Premier stop vers l’ile Maya. Nous n’accostons pas et restons seulement à distance de la baie du film “La plage”, avec Leonardo Di Caprio. Effectivement, le parc national, pour protéger l’environnement, a fermé l’accès aux bateaux et aux touristes après détérioration des coraux, afin de laisser se régénérer la faune et la flore marine. Endroit mythique ...

Nous continuons notre périple, avec des stops pour se baigner, photographier, profiter d’une eau turquoise, du sable blanc et d’une végétation luxuriante. Nous faisons du snorkeling avec Lulu, heureux comme un poisson dans l’eau. C’est top, la faune est variée et il y a pas mal de poissons. Pour ma part, je redécouvre les joies de la plongée, même si pour le moment cela reste en surface. Un monde merveilleux que Luca prend plaisir à découvrir également. La journée se termine par une navigation de 50min. et Lulu en profite pour faire un petit somme ... Nous sommes HS, la journée a été longue et on se réjouit de se mettre au sec.