Nous partons ce matin en marchant direction du village de Tahung qui se trouve au fin fond d’une vallée latérale dans les contreforts de l’Himalaya, où nous allons pour la première fois dormir chez l’habitant. Nous sommes en pleine campagne et croisons quelques voitures, mais aussi un tracteur d’un autre temps. Nous arrivons au village pour le lunch. La famille qui nous accueille est très chaleureuse et bienveillante à notre encontre. Comment décrire leur habitation ... ornée d’immenses phallus ... je pense que même nos grands-parents n’ont pas connu ça.

Une pièce centrale qui fait office de cuisine, salon, salle à manger, et même parfois chambre à coucher, avec au centre un poêle à bois. Plusieurs membres de la famille partagent les quelques autres pièces exiguës et les toilettes se trouvent à l’exterieur de la maison. La douche nous l’avons regardée de loin ...

Notre chambres est simple mais proprette, nous dormons les trois l’un à coté de l’autre sur des matelas à même le sol, à 3004 m. Nous avons quelques couvertures et duvets puisque il va sans dire qu’il n’y pas de chauffage mis à part un radiateur à bain d’huile. L’entrée en matière est réussie et très dépaysante.

Nous nous adaptons à leurs coutumes et mangeons assis en tailleur ... enfin Bison a un peu de peine, vu sa souplesse de footballeur ! Cet après-midi Sangay, notre guide nous emmène pour une petite balade un peu plus haut découvrir une école de moine. Ils nous accueillent et nous offrent du thé. Comme ils se préparent à faire un match de foot, Steph et Lulu vont pouvoir participer. C’est comme ça qu’ils ont joué au foot à 3050m avec et contre des moines ... et que leur équipe a gagné 3-1. C’est quand même un truc de dingue, non ?