Pfff. La nuit a été compliquée ... faut-il croire que nous ne supportons plus de boire un verre ?

Avis à tous, ça vous coutera beaucoup moins cher à notre retour !!🤪

Lever 6h30, le soleil a l’air de s’être absenté pour la journée ... Il fait gris !

Debout tout le monde, on se prépare et on on téléphone aux voisins de Burquenet qui fêtent Noël ! Il est 22h chez eux et 7h pour nous. Tellement sympa de les voir tous, beaux comme des sous neufs, noeuds papillons pour certains, boules de Noël sur la tête pour d’autres. Il y a même des elfes ... filles et elles sont splendides.

Nous avons rendez-vous à 8h15 devant le camping pour notre virée au Whitesundays. Tout est prévu, on vient nous chercher en petit bus pour nous amener directement au port. Juste avant de partir, on déplace Apollo pour un site standard avec éléctricité (eh oui, la vie en cabine, c’est terminé, on dort chez nous ce soir, petit mais tellement cosy !!!). Evidemment, il commence à pleuvoir. TOP ! La journée s’annonce en mer bien !!!

Heureusement, nous avons un jeune chauffeur sympa. Arrivés à la marina, on fait le check-in, puis on nous prête des combis pour le snorkeling, elles sont toute fine, mais c’est juste ce qu’il faut contre les méduses et cela évite d’avoir trop vite froid. La fille nous dit de les enfiler immédiatement et quand je lui demande si c’est obligatoire, elle me répond que non, mais si je veux garder mes habits secs c’est fortement conseillé !

Après un court briefing où on nous a laissé une dernière chance de renoncer, départ sur ce bateau sous une pluie tropicale battante et, comme nous prenons de la vitesse, on se fait tremper. Steph et moi, nous nous regardons et franchement pendant une fraction de seconde, on se demande bien ce qu’on fait ici. Les premières 30 minutes sont longues. Steph fait rempart devant Lulu et le protège de la pluie et du vent. Nous nous serrons comme des oiseaux sur un fil et espérons que cela évolue favorablement ...

Heureusement, nous avons une chance énorme, la pluie cesse doucement et l’on voit quelques troueés dans le ciel. Les nuages prennent de la hauteur et bientôt on sent la chaleur revenir. Les deux filles qui pilotent le bateau et s’occupent de nous pour la journée ont l’air aussi soulagées. Le sourire revient sur le visage de chacun. Nous arrivons sur le site au milieu des Whitesundays, 74 îles en tout. Aujourd’hui, elles nous emmènent sur White Heaven Beach, la deuxième plus belle plage du monde. Comme à beaucoup d’endroits en Australie, il s’agit d’un parc national. Nous sommes déposés d’un côté de l’île et nous devons marcher 20 minutes pour traverser et nous trouver sur cette plage mythique. On monte d’abord dans la forêt et là nous arrivons à un point de vue ...

C’est à couper le souffle, je crois bien que je n’ai encore jamais vu une vue et un endroit aussi beau. Juste démentiel, c’est ÉNORME ! Cette plage s’étend sur quelques 7 km, du sable à n’en plus finir et des couleurs incroyables, une palette de bleu, de vert et de turqoise. WOuahhhhhh et le soleil a de la peine à percer, donc je n’imagine même pas quand c’est complétement dégagé ...

On descend pour profiter d’aller fouler le sable qui n’est absolument pas chaud. D’ailleurs, il n’est jamais chaud, même au milieu de la journée, grâce à sa composition de plus de 98% de silice, poudre fine blanche qui n’accumule pas la chaleur. C’est de consistance très douce, comme si nous marchions sur de la farine ou du velours. Nous emmagasinons toutes ces images dans nos têtes.

Les girls nous servent un lunch, nous laissent nous baigner et profiter de ce moment privilégié, tellement unique.

Nous quittons cette plage paradisiaque pour nous diriger vers un site de snorkeling. Et là nous allons découvrir des coraux incroyables, d’une beauté ... même aux Maldives, je n’ai jamais vu un site pareil.

Nous snorkelons les trois, c’est dingue, avec Lulu futur plongeur, et peut-être même futur Jacques Mayol ...

Wouahhh, la vie est belle ! Et c’est juste une chance incommensurable et un bonheur gigantesque que d’être là aujourd’hui. Le seul bémol, Steph a vu une tortue et Lulu et moi l’avons ratée ...

Nous rentrons sur la terre ferme des étoiles pleins les yeux, des souvenirs géantissimes et complétment vanés !!! Cette fois, la nuit ne pourra être que bonne et réparatrice.