Après nous être levés à 6 heures, être partis à l’aéroport et avoir enregistré les bagages, nous voilà coincés pour un moment, obligés d’attendre un avion retardé. On en profite pour se faire un dernier petit massage des pieds ... wouahh trop bon ! Une heure plus tard, on peut enfin monter à bord et s’envoler pour Bangkok. Contents d’arriver à notre hôtel, où Papi et Titi nous attendent impatiemment ... Ici c’est l’effervescence, il y a l’inauguration d’un mall de luxe juste à côté de l’hôtel. Ils sont un peu dans le jus ... on attend nos bagages ... ils ne les trouvent plus, gloups ... On doit partir, car le bateau pour la visite de Khlong nous attend. Vu le temps, on attrape une petite veste de pluie et on part sur ces canaux. La visite est pittoresque et très représentative de Bangkok. C’est sympa et tellement incroyable de se retrouver là. Luca, tout content, et nous aussi. A mi-parcours, le ciel s’assombrit, quelques petite gouttes d’eau tombent ... puis la pluie tropicale se déverse. Quelque peu abrités au début, nous finissons trempés comme des rats, Luca et moi devant, super on ramasse pour tout le monde, Papi et Titi derrière nous, pas mieux, et Bison en queue de peloton finira torse nu n’ayant pas pu prendre de veste, celle-ci étant dans sa valise que nous n’avions pas encore reçue 🤣🤣... bref le retour à l’hôtel fut épique, surtout quand tout ce beau monde habillé sur son 31 nous a vu arrivé détrempé. On en a fait rire plus d’un et nous avec !

Après une bonne douche chaude, des vêtements secs et armés d’une veste étanche cette fois-ci (finalement, il n’ a plus plu ...), nous sortons manger au resto choisi par Papi sur son guide du routard. Après avoir dû passer notre tour en faveur des stars de l’inauguration du mall de luxe du siècle (100’000 invités !) et une belle énervée du Bison, on prend enfin le bateau navette de l’hôtel qui nous dépose de l’autre côté du fleuve. On prend ensuite un bateau (bus), pour semble-t-il quelques arrêts ... Cela s’avérera un peu plus compliqué que prévu pour enfin arriver avec une heure de retard du bon côté et pas trop loin du resto 😅

L’adresse en vaut la peine, c’est joli, au bord de l’eau, sur une terrasse en hauteur. On passe une belle soirée, en bonne compagnie, on y mange bien et on boit un bon verre de rouge.

MERCI PAPA ET TITI DE NOUS AVOIR OFFERT CE PETIT SOUPER SYMPATHIQUE POUR NOS ANNIV PASSÉ ET À VENIR.

Samedi matin, on prend encore le petit déj ensemble, avant de les laisser partir pour prendre leur avion et continuer leur voyage vers le Laos. Et nous, nous rejoingnons une des gares de Bangkok pour continuer nos aventures en Orient Express direction Singapour.