Vendredi matin, nous voilà prêts au départ, les sacs sont faits, nous avons encore pris notre petit-déjeuner avec Angie. Diego, quant à lui, nous a déjà fait ses au revoirs, puisqu’il est parti en ville. L’ Estancia n’est déjà presque plus qu’un souvenir extraordinaire. 9 jours dans la nature, au milieu des vaches et des chevaux (qui sont absolument superbes) ainsi que de dizaines d’oiseaux différents dont des hérons, des cigognes, des perdrix, des perroquets, des flamants roses, des caracara (rapaces) ... tellement d’espèces et de couleurs différentes.

Un peu plus gros aussi : quelques lièvres, un serpent et un cayman, habitant de la lagune devant l’Estancia 😱, sans oublier des grenouilles, de toutes petites dans nos salles de bain et devant nos chambres, jusqu’à très très grosses dans la salle à manger 🤣🤣🤣

C’est aussi le souvenir d’une rencontre humaine avec des gens ultra gentils et prévenants qui nous ouvrent les portes de leur maison et nous font partager leur vie quotidienne.

Des gauchos avec lesquels nous avons eu de la peine à communiquer, mais avec lesquels nous avons quand même réussi à échanger quelques mots, malgré notre espagnol limité 🤪 Le sentiment d’avoir vécu dans une bulle hors du temps et coupé du monde, au sein de laquelle la seule chose qui importe est de passer du temps sur nos chevaux, de ressentir cette sensation de calme sur ces animaux puissants et d’admirer ces paysages magnifiques 😆😆

C’est avec toutes ces images que nous prenons la route, traînant derrière nous un petit Lulu tout triste de quitter ses amis les bêtes, surtout son chat 😉, baptisé le gris, et ces deux toutous pleins d’amour, Toro et Sarah. Les fins sont très souvent difficiles, mais comme on dit souvent, toute bonne chose a une fin ...

En route Lulu pour Presidencia Roque ... première étape sur 6 de la fin de notre road trip en Argentine. Après 5h de route, nous voilà à destination. Contents de pouvoir sortir de notre voiture se détendre un peu les jambes. L’hôtel a l’air assez sympa de prime abord. Aucun resto dans les parages, juste une pizza à emporter en face. On va donc commander nos pizzas et on les emporte pour les manger au bar de l’hotel. Mais impossible, le serveur ne veut pas, même en lui commandant à boire. A croire qu’ils ont des origines Néo-Zélandaise 🤣🤣🤣🤣 Du coup, on monte dans notre chambre les déguster (pas si mal les pizzas !). Les chambres ne sont certes pas celles de l’Estancia, mais on s’en accommode. Seul souci, Lulu a un lit si étroit qu’on a peur qu’il tombe pendant la nuit 🤣 Comme le nôtre est extra large, il passe la nuit à mes côtés 😉😉 Je dors mal, même pas à cause de mon fils, mais du matelas et de mon horrible oreiller ... tellement énorme et dur que j’ai la tête en hauteur 🤣🤣 J’en viens à piquer celui de Luca beaucoup plus fin 😉😉