Nous avons une longue toute pour atteindre San Miguel de Tucuman, c’est pourquoi nous ne traînons pas dans notre charmant 😉 hôtel. Et surtout, c’est la grande inconnue quant à l'état de la route ... (les avis d’Angie et Diego étaient diamétralement opposés, à savoir côté feminin, elle nous la déconseillait vraiment, par contre côté masculin, il nous poussait à y aller). Et comme le masculin l’emporte généralement sur le féminin, 😉😉 on a décidé de se lancer. Force est de constater que l’homme avait, pour une fois, 🤣🤣 raison. Donc, c’est sur une route presque parfaite que nous avalons les kilomètres. Il y a bien quelques travaux, mais rien de terrible. Les heures s’égrènent et nous commençons à avoir légèrement faim. Stéphane nous assure que nous allons trouver une petite échoppe, ou bar pour nous arrêter. On essaie de lui faire confiance, mais nous restons sceptiques 😆😆. Lulu, installé à l’arrière, tient le pari en secret, en lui laissant une heure.(il nous l'avouera plus tard). Il enclenche même le timer du téléphone pour être certain de ne pas laisser passer l’heure. Mais c’est sans compter la bonne étoile et le monstre coup de chance de notre Bison ...🤣🤣 Au milieu de rien, sur le bord de la route, dans ce qui doit être un village (cela ne ressemble à rien du tout), un petit miracle se produit !

Un petit bar avec trois trucs à manger, dont des empanadas maison ... ça fera magnifiquement bien notre affaire. La fille nous les fait cuire au four, ils sont juste délicieux. On est obligé de s’incliner et de féliciter notre Bison bien aimé 😘😘 Tout guillerets et repus, nous continuons dans la bonne humeur en faisant quelques livrets jusqu'au moment où l’on se rend compte que nous avons raté une bifurcation et que cela fait déjà 60 kilomètres que nous aurions dû tourner à gauche ... 😫🥴 Heureusement que la réfection d’une partie de la route nous a obligés à nous arrêter et que nous sommes tombés sur un jeune ouvrier très cool qui nous a expliqué comment rejoindre la bonne route pour Tucuman ... sinon nous étions partis pour arriver directement à Salta en ratant toute nos étapes 😬😤🤣🤣🤣 Du coup, on s’est juste rallongé le trajet d’une heure ... les esprits s'échauffent un peu en fin de parcours 🥴 Tout le monde en a ras le bol et est vermoulu. C’est le fin moment d’arriver à notre hôtel et découvrir notre chambre ... la chambre de papa ours, maman ours et bébé ours .. 😆 manque plus que boucle d’or pour compléter le tableau.

Après s’être installés et posés, nous sortons en quête d’un restaurant. Le réceptionniste de l’hôtel nous indique l’adresse d’un resto argentin, à deux pas de chez nous. On mange des empanadas pour changer ... 🤣🤣 faut dire que nous sommes dans la région dont c’est la spécialité et c’est vrai qu’elles sont très bonnes. Retour dans notre chambre, chacun dans son lit ... 😆

Dimanche matin au réveil, nous faisons nos téléphones aux copains et descendons au petit-déjeuner. Nous profitons de cette journée à Tucuman pour flâner en ville, qui n’a, entre nous, rien d’extraordinaire.

Forcément, le dimanche, tout est fermé, même les bars et beaucoup de restaurants. On trouve quand même une petit tea-room où nous pouvons acheter deux petites douceurs à emporter, parce qu’il ferme dans 5 minutes. Nous nous arrêtons dans le parc de la ville. En Argentine, toute ville et même village a son parc avec des jeux pour les enfants et des bancs pour se poser sous des arbres. C’est ici que les familles viennent passer du temps en soirée avec les enfants ou pour pique-niquer. Aujourd’hui, il y en a qui sont même venus avec le trampoline géant pour les enfants. Après notre balade, nous rentrons à l’hôtel et allons profiter du fitness et de la piscine qui est chauffée à bloc. Puis, il est l’heure de l’école pour Lulu ... enchanté 🤣🤣 Ce sont toujours les 2 premières minutes les plus difficiles, après il est à fond. On est à bout touchant quant aux programmes de math et de français 👍🏻👍🏻 Et le reste va suivre ...