Depuis Tennantcreek, nous avons bifurqué on the right, direction plein Est. Notre objectif final est Cairns, mais pour y arriver nous avons encore beaucoup de kilomètres qui vont se faire en plusieurs étapes. Le paysage change, cela devient des champs sur des kilomètres, du coup nous avons une vue magnifique sur un horizon infini.

Première étape Camooweal ... 208 habitants et encore même pas certaine que cela soit vraiment le cas. Une station service, deux campings, dont un qui fait office de poste-pub-restaurant. La fille qui est derrière le bar vient de Brest ... comme quoi !!! Évidemment, pas de cuisine ce soir-là, donc on nous conseille de manger à la station service 😂😂 (road house) où nous mangeons finalement très bien (scotch steak, salade et frites pour les garçons 😉)

Avant de rentrer dans notre sweat home ambulante, nous faisons un stop au pub pour boire un petit espresso (les cafés / espresso en Australie ne sont généralement pas terribles). Celui-là était vraiment pas bon ... mais ils nous a permis de rencontrer un jeune hollandais avec qui nous avons parlé un moment. Il nous a expliqué qu’il était parti pour un voyage d’une année, mais qu’il avait déjà tout grillé son argent 🤣 et que maintenant pour continuer, il devait trouver des jobs. Il a donc atterri ici au milieu de nulle part pour construire des citernes pour l’eau des vaches d’un ranch. Il fait juste 40 degrés le matin et plus de 60 dans les citernes l’après-midi et il doivent en construire 23 par jour 😱🥵🥵 Il nous a impressionné et beaucoup fait rire.

On est vraiment dans le trou du ... du monde.