La route des Tablelands nous attend et la Rain Forest avec, objectif Daintree. Ça commence bien, il pleut déjà...🥴

Au loin, on distingue les montagnes où nous nous dirigeons et leurs sommets avalés par les nuages gorgés d’eau ... nous nous jetons directement dans la gueule du loup ...

La région est belle, très verte, agrémentée de champs de bananiers et de cannes à sucre. Ce sont à nouveau des kilomètres de déclinaisons de verts. Quand tu sais que le pays compte 3 habitants par km2 et que l’Australie a une superficie de 7,6 millions de km2, tu peux bien t’imaginer qu’ils ont de la place pour préserver la nature.

Nous empruntons la Tropical Road à la hauteur d’Innisfail jusqu’à Millaa Millaa, où nous attendent les water falls. Première grimpette en montagne de notre périple, on aurait presque l’impression de monter aux Diablerets ...🤣🤣 En chemin, nous nous arrêtons au Skywalk, une attraction dans un parc naturel. Il y a Phil, 😉, qui nous attend pour nous donner des parapluies ... ils sont vraiment trop cool ces australiens. Nous suivons un chemin en plein milieu de la flore de la Rain Forest. C’est impressionnant et magnifique avec des points de vue sur la canopée et des arbres grandioses. On prend une petite rincée, normal, un grand merci à Phil ... 🤣🤣

Au risque de se répéter, le paysage est toujours aussi incroyable et à nouveau nous découvrons d’autres horizons, cette fois, on se croirait sur les plateaux auvergnats, avec de grands prés verts où les vaches paissent paisiblement et, comparé aux vaches du désert, elles ont de quoi se remplir la panse.

C’est un peu le déluge, on arrive aux waterfalls de Millaa Millaa, on descend voir la première. Si nous étions allés dessous, nous n’aurions pas été plus mouillés que nous le sommes en revenant au camping-car. Les trois chutes se font sous la pluie. Ce qui nous a permis de sortir nos supers mégas vestes étanches au moins une fois en Australie 😉😉😂. On dira que ce n’est pas notre journée et que tout va à l’envers de ce que l’on souhaiterait, y a des jours comme ça, faut surtout pas s’enerver, enfin facile à dire...🥴🥴🤣🤣

On décide de reprendre la route et de faire l’impasse sur les lacs, on a déjà ramassé assez de flotte ... nous roulons jusqu’a Daintree village.

Daintree village, deux maisons à gauche de la route, deux maisons à droite de la route. Et voilà! 😆😆😆🤣🤣 et naturellement pas de connexion wifi, donc pas de blog, pas de téléphones avec la Suisse. On est paumé au milieu de rien, encore une fois! 😂😂 Il y a un magasin qui fait office de poste, un restau et un camping basique ! La dame qui nous accueille est mythique et super sympa. L’endroit d’un autre temps avec un bric à brac derrière sa réception juste inimaginable, de vieilles voitures, motos, etc ... notre pass pour le camping est une carte, le 5 de trèfle 🤪😂😂😂

On s’installe, en face de nous il y a une voiture avec une tente au-dessus ... arrivent trois nénettes, c’est leur palace 🤪 🤣🤣 il y en a qui sont encore plus routard que nous. Enfin, avec toute cette pluie, je préfère être un peu plus confortable ! On se paie le resto du coin... soit un petit poisson local. 😉😉 on rentre se coucher, et sur les coups de 22h30, un pote a Bison se tape l’incruste dans notre petite maison, il vient se coller à Steph, juste en-dessous de sa tête.

Et qui sait qui a du lui demander, gentiment de partir et d’aller voir ailleurs si on y était ? Pas Steph, il était enfermé dans les toilettes... 👍🏻😂😂😂 c’est BIBI. La prochaine si c’est plus gros que ça et nettement mons gentil, je mets les voiles 😬😬🤣🤣🤣