Cette nuit a été apocalyptique ... après s’être enfin endormi passé minuit, vers 4 heures du matin Steph et moi sommes réveillés par le bruit de la pluie sur notre Apollo ... 😮👍🏻

Je n’ai jamais connu autant de pluie sur ma «tête» de ma vie. Comme si la lance incendie avait été ouverte sur le toit du van. Très impressionnant et préoccupant 😬 Heureusement Lulu n’entend rien, comme dans le train pour Singapour ! Lorsque le réveil sonne, il est 7h et la pluie a finalement cessé. Il est tôt, car nous avons réservé une petite visite sur la Draintree River. Nous n’avons donc pas beaucoup dormi. LULU se lève aussi rapide que l’éclair, tout heureux de pouvoir, enfin, offrir ses cartes à son papa ! Tellement joli !


🎤🎵 Happy birthday to you, 🎶🎶🥳💝 happy birthday to you, 🎶🎵 Happy birthday to you 🎶🎶, papa, 🎵💘💖 🎶 mon amour...🎵💖💝 Le tube de la journée.


On se fait un petit déjeuner rapido et sortons de notre Apollo, prêts à en découdre avec les crocodiles.

Et là on voit les trois filles et leur tente ... Au secours, les pauvres ! Elles sortent leurs affaires, tout est trempé ... draps, oreillers, habits, tout tout tout 😖😖🤭

C’est catastrophique ! Mais elles restent cool et pourtant elles n’ont pas dormi de la nuit. De plus, je ne suis pas certaine que cela sèche à l’air chaud et humide. BEURK, BEUK BEURK, contents d’eviter ce genre de plans et de pouvoir dormir au sec !😆😆

😂😂

Nous sommes accueillis par Bill, à lui tout seul notre guide, pilote, équipage de notre croisière sur la rivière. Nous nous retrouvons avec les trois filles et un autre couple de jeunes autrichiens. C’est parti pour débusquer le crocodile. Bill nous explique que comme il a plu, les crocos sont sur les berges vu que l’eau de pluie est froide. En effet, ces animaux à sang froid recherchent la chaleur. C’est très beau, et Bill, à défaut d’être sexy, est passionnant. Ils nous raconte que malgré que la rivière soit à 25 km de la mer, la marée vient jusqu’ici et l’eau monte assez haut. Ils nous parle de la faune et des cocos. Nous apprenons que ces bébêtes peuvent attendre une année avant de manger et que ce qui est vital pour eux, c’est la température de leur corps. Ils ont la capacité de faire descendre les battements de leur cœur à 2 par minute. Complètement fou ! De plus l’environnement est fabuleux et tellement verdoyant. La forêt tropicale est splendide. C’est un très beau début de journée. Mais on voit déjà arriver les prochains nuages ... et lorsque nous arrivons à terre, nous ne traînons pas, car Bill nous dit que suivant la pluie qu’il va tomber, on pourrait bien rester coincé quelques jours ...🥺😩😩 EXCLU, MÊME PAS EN RÊVE !

OOn fonce et on démarre pour notre nouvelle destination, Cairns, où nous arrivons tranquillement pour un joli lunch sur la Marina. Exactement où nous embarquons demain pour notre sortie sur la grande barrière de corail, cadeau d’anniversaire pour notre chéri d’amour, le Bison. Vu le temps et les annulations possibles, après notre petit repas de fête, nous allons au shop de plongée pour nous assurer que la sortie est maintenue.

Yep, demain sortie confirmée, nous partons nous installer dans notre camping pour deux nuits cette fois. Le camping est sympa, mais il y a beaucoup de monde, normal, les vacances scolaires d’été 🤔🤔😆😆 commencent, du coup ça nous plait moins, on s’habitue vite à vivre seul au milieu de rien. Pour la petite soirée d’anniv de Steph, on sort au resto ... du camping 🤣🤣🤣 là on rencontre des belges, établis en Corse, on discute un bon moment avec eux, enfin surtout elle. Lulu mange une pizza et Bison et moi, en pensant très fort à Jean-jean, un chicken schnitzel et une bière 😂😂😂 Et dire qu’on devrait être à Zermatt, au Hennu Stall à chanter Barbara Streisand ... 😂😂😂😂😂 ou au gitan à manger l’agneau.